Parmi les “fils à papa” de la NBA, il n’y a pas que Stephen Curry ou Klay Thompson. Du côté d’Indiana, on trouve Glenn Robinson III, et l’intéressé a une belle carte à jouer cette saison comme rotation extérieure.
Pour l’instant, tout se passe bien en présaison puisqu’il profite de la blessure au genou de C.J. Miles pour tourner à 11.6 pts et 4.4 rbds de moyenne en 23 minutes. Le tout à 58% aux tirs, dont 75% à 3-points.
“On pensait que C.J. pourrait jouer mais il a ressenti des douleurs” explique Nate McMillan dans l’Indy Star. “Le staff médical a décidé qu’il devait se reposer, et il se réévalué plus tard. Glenn a pris sa place.”
À 22 ans, le fils de “Big Dog” sait qu’il n’aura sans doute plus autant de temps de jeu en saison régulière, mais il peut compter sur un coach qui souhaite évoluer avec un groupe élargi.
“Je veux si possible 10 joueurs dans la rotation” poursuit Nate McMillan qui souhaite jouer le dernier match de présaison face aux Bucks comme s’il s’agissait d’un match de saison régulière. “Cela permettra aux joueurs de voir comment ils seront utilisés. Lors des trois ou quatre premiers matches de présaison, les titulaires jouaient les 1er et 3e quart-temps. Ils ont besoin désormais d’être dans des conditions réelles de match. J’espère ne pas les faire jouer 30 minutes, mais ils joueront au moins dans trois quart-temps.”
Doublure de Paul George, Glenn Robinson III doit donc s’attendre à jouer entre 15 et 20 minutes, et en attendant le retour de Miles, il doit continuer de gagner des points au sein d’une formation qui vise le Top 4 de sa conférence.