Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo : « Avec Russell Westbrook, on a la même passion »

westbrook-oladipoKevin Durant parti chez les Warriors, c’est Victor Oladipo qui va partager le haut de l’affiche avec Russell Westbrook pour le Thunder, la saison prochaine. L’ancien du Magic est, comme son nouveau coéquipier, un sacré athlète qui peut jouer sur les deux postes arrières. 

Et leur première rencontre estivale, lors du camp d’entraînement de Los Angeles (dont parlait récemment Kyle Singler), a semble-t-il été explosive.

« C’était la première fois que je m’entraînais avec lui. C’est différent de tout ce que j’avais connu auparavant, » avance Victor Oladipo sur Complex. « Il est aussi intense que moi. Il veut toujours s’améliorer, tout comme moi. Mais c’est bien, parce que maintenant, on est dans la même équipe. On a la même passion, et on veut tous les deux gagner. C’était déjà très marrant de jouer contre lui durant mes trois premières années dans la ligue. On a eu de belles batailles, on y allait franco. Maintenant qu’on est dans la même équipe, ça va donner. »

Avec la transformation graduelle de Russell Westbrook en meneur complet, qui crée davantage pour ses coéquipiers, Victor Oladipo a une belle opportunité de briller sous son nouveau maillot du Thunder. Mais le féroce dunkeur est avant tout conscient qu’il doit rentrer dans le rang… pour mieux en sortir durant la saison !

« On a déjà eu plusieurs discussions [avec Billy Donovan]. Il a eu des discussions avec Russ et moi. J’ai eu des discussions avec lui en tête-à-tête. Mais en fin de compte, c’est surtout à moi d’apprendre les concepts et les schémas de jeu pour m’habituer à l’équipe. Je suis le petit nouveau, donc je dois m’acclimater à tout. Mais quand ce sera fait, je pense qu’on peut faire quelque chose de spécial. »

« J’ai énormément appris ces trois dernières années »

Motivé comme jamais, Victor Oladipo se sent prêt à endosser ce rôle de « running mate » aux côtés du feu follet Westbrook. Comme il le dit, il a déjà pas mal roulé sa bosse depuis son entrée en NBA en 2013.

« Mince, je vais déjà commencer ma quatrième saison en NBA. C’est dingue de penser à ça ! J’ai encore l’impression que je viens tout juste d’arriver. J’ai vécu énormément de choses ces trois premières années. Beaucoup de situations différentes. Quatre entraîneurs en trois ans. Sortir du banc, y retourner, titulaire, titulaire au poste 1, au poste 2. Mais c’est grâce à ça que je suis le joueur que je suis aujourd’hui. Ça m’a rendu plus fort mentalement. Jusqu’à cet échange qui arrive à point nommé. Car je pense que je suis plus prêt que jamais à assumer. »

Mais qu’a-t-il appris ? Quelles leçons a-t-il retenu ?

« Il y a deux choses en gros. La première, c’est de toujours rester équilibré. Peu importe la situation, peu importe ce qui se passe chez toi, ou sur le terrain, il faut rester équilibré. Ne pas s’enflammer quand ça va, ne pas déprimer quand ça ne va pas. Et puis la deuxième chose, je l’ai apprise de Kobe qui m’a dit un jour : « Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends ». J’ai adopté ça. Il ne croit pas en la défaite. Si tu fais un truc et que tu le fais mal, tu apprends de ça et la prochaine fois, tu le feras comme il faut. En fin de compte, je vais continuer à gagner et à apprendre. »

Auteur d’une saison à 16 points, 5 rebonds et 4 passes l’an dernier à Orlando, Victor Oladipo est un scoreur de complément qui pourrait parfaitement convenir à Oklahoma City dans cette phase de (semi) reconstruction.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *