NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL57
LAC43
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

E’Twaun Moore veut décoller avec les Pélicans

etwaun-mooreTout comme Terrence Jones ou Solomon Hill, E’Twaun Moore fait partie des recrues estivales des Pélicans. L’arrière de 27 ans, passé par les Celtics, le Magic ou les Bulls, vivait pour la première fois de sa carrière une free agency.

Mais le stress n’a pas duré longtemps ! Au bout de 24 heures, Moore était signé par la Nouvelle Orléans pour un contrat de 34 millions de dollars sur 4 ans.

« Comme j’avais plutôt bien joué la saison passée, j’étais prêt pour la free agency. Mais ça a été très court. J’ai signé le premier jour et ce n’était pas plus mal pour moi. Mais ces 24h ont été très intenses pour moi. C’était la première fois et c’était intense, parler avec les différentes équipes et les coachs. Le pire était de ne pas savoir ce qui allait se passer, quelles seraient les offres et quelle situation serait la meilleure. On ne sait jamais ce qui va arriver et on n’a pas vraiment de contrôle sur ce qui se passe. »

Le choix des Pélicans s’est donc rapidement dessiné comme le meilleur pour Moore. A la fois pour le salaire proposé mais aussi pour l’opportunité de temps de jeu, et puis évidemment la qualité de l’effectif en place.

« Le plus important pour moi était de pouvoir avoir un impact sur l’équipe. Je voulais jouer plus de minutes et vraiment aider l’équipe à gagner. » ajoute-t-il sur Basketball Insiders. « C’est une équipe qui va dans la bonne direction, avec un bon groupe de gars qui a fait les playoffs il y a deux ans et ils auraient pu y retourner l’an passé sans leurs blessures. On veut retourner en playoffs, et c’est là une autre raison pour laquelle j’ai signé. »

A l’aise dans le jeu rapide prôné par Alvin Gentry

Plus particulièrement, Moore va pouvoir faire équipe avec un Anthony Davis revanchard. Attendu comme le messie en début de saison passée, l’intérieur des Pélicans avait heurté un mur, avec une avalanche de blessures pour lui… et son équipe en général !

« Ça va me rendre le travail plus facile, c’est certain ! On a des shooteurs et des scoreurs. Jouer avec Jrue Holiday va être très intéressant car on peut tous les deux jouer avec ou sans ballon. Et puis, évidemment, Anthony Davis est énorme car il peut faire tellement de choses. J’ai hâte de jouer avec eux et développer une cohésion collective. »

Ayant perdu Ryan Anderson et Eric Gordon, les Pélicans comptent désormais sur des joueurs de rôle pour complémenter leur duo majeur : Davis – Holiday. Et dans ce contexte, Moore semble effectivement parfait pour arrondir les angles et apporter de la souplesse à un effectif pas mal remodelé.

« Ça devrait être une bonne situation pour moi car [coach Gentry] aimer jouer vite, courir et ce sont mes points forts. J’aime jouer rapidement, sur la transition. Il aime les gars qui peuvent shooter mais savent aussi faire autre chose. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles il voulait me faire venir, c’est ma polyvalence : je peux shooter, je peux dribbler. »

Auteur d’une saison à 7 points (48% de réussite aux tirs), 2 passes et 2 rebonds en 21 minutes de moyenne, E’Twaun Moore se fiche bien de débuter ou de sortir du banc. Il sait de source sûre qu’il aura plus de temps de jeu que jamais à la Nouvelle Orléans. Dans une équipe qui vise les playoffs, voilà un challenge qui ne se refuse pas…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *