NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder ne retient pas Dion Waiters !

waiters-jazzSelon The Vertical et The Oklahoman, le Thunder a décidé de retirer la « qualifying offer » de 6.8 millions de dollars proposée à Dion Waiters au début du marché des transferts. Conséquence directe de cette décision, l’arrière d’OKC se retrouve désormais free agent non protégé, et il peut donc signer où bon lui semble sans que le Thunder puisse s’aligner sur l’offre.

Selon The Vertical, cette manoeuvre ne signifie pas forcément que le Thunder ne souhaite pas conserver Waiters puisque les dirigeants peuvent toujours le prolonger, et ils sont même les seuls à pouvoir lui proposer un contrat sur cinq ans.

Objectif : libérer de la masse salariale pour offrir le pactole à Westbrook

En revanche, ce choix semble directement lié à l’avenir de Russell Westbrook. En ne « protégeant » pas Waiters, le Thunder se libère de la masse salariale pour prolonger Westbrook au prix fort, mais aussi se donner les moyens de recruter une superstar supplémentaire. The Vertical évoque ainsi la piste de… Blake Griffin, l’enfant du pays, free agent en 2018.

Quant à Waiters, il est désormais une cible privilégiée pour deux formations en quête d’un arrière : Philadelphie et Brooklyn. Les deux peuvent casser leur tirelire sans craindre que le Thunder s’aligne sur leurs offres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *