Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[Match du soir] Michael Jordan plante 50 points aux Celtics (1988)

Michael JordanMars 1988. Les Celtics et les Lakers sont une fois de plus en tête de leur conférence. A l’Ouest, c’est Dallas et Portland qui jouent les outsiders, tandis qu’à l’Est, Boston (45-19) a une bien plus grosse concurrence avec Detroit, Atlanta et… Chicago (36-27).

Forts de leurs six victoires de rang à Windy City, Larry Bird et les siens arrivent en confiance ce 18 mars au Chicago Stadium. Mais en face, Michael Jordan a envie de marquer le coup. Il y a Bird en face, triple MVP et leader de la conférence.

En route vers le double titre MVP – Defensive Player Of The Year

Alors le MVP du dernier All-Star game sort le grand jeu… Sous le regard de Scottie Pippen qui n’est encore qu’un remplaçant, Jordan plante 14 points dans le 1er quart-temps, pendant que Bird fait chou blanc… D’une régularité incroyable, “Son Altesse” atteint la pause avec 23 points, et alors que Boston tente un rapproché, il leur colle 27 points après la pause pour arracher la victoire (113-103), et mettre fin à leur série de victoires.

Sa ligne de stats est sublime : 50 pts à 19/32 aux tirs, 9 pds, 5 rbds et 5 ints ! C’est son 4e match de la saison à 50 points et plus.

Quelques semaines plus tard, Jordan remportera le titre de MVP, devant Bird. Son premier en carrière. Mais aussi le titre de meilleur défenseur de l’année !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bulls bulls chicago bulls chicago michael jordan
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *