C’est l’autre grosse information de la soirée de mercredi. Si Jeff Teague a pris la direction d’Indiana, George Hill a fait ses valises pour l’Utah. L’ancien Spur se serait bien vu revenir dans sa première franchise, mais à Salt Lake City, il n’arrive pas en terre inconnue.
D’après son agent, c’est un très bon point de chute pour le meneur de 30 ans, qui va entamer sa neuvième saison dans la grande ligue.
« Ça va bien marcher pour George » confirme Bill Neff. « Primo, George apprécie d’arriver ici. Deuxio, il est très proche de Gordon Hayward. Tertio, c’est Dennis Lindsey (le GM du Jazz) qui avait fait le forcing pour que George aille à San Antonio. Il a aussi déjà bossé avec Quin Snyder. C’est l’une des équipes pour lesquelles il a toujours eu envie de jouer. »
Après cinq saisons dans l’Indiana, dont il est natif – comme Gordon Hayward d’ailleurs – il s’apprête désormais à traverser le pays. Le Jazz se prive de son 12e choix de la prochaine draft pour récupérer George Hill, autant dire qu’ils comptent sur lui pour ramener la franchise en playoffs.
Avec encore un an de contrat, il devra tout de même faire ses preuves le plus vite possible.
« J’espère qu’une équipe n’abandonne pas un choix de lottery pour prendre un joueur seulement un an » explique son agent. « George aime la stabilité. Il n’est pas du genre à aimer voyager ».
Cinq meneurs de jeu au Jazz…
Alors qu’il restait sur de bons playoffs à 13.6 pts de moyenne avec de superbes 56% aux tirs et 48% à 3-points, les Pacers ne lui accordaient visiblement pas toute l’attention qu’il mérite.
« Il a bien joué des deux côtés du terrain, et après la série contre les Raptors, le front-office a dit qu’ils avaient deux bons joueurs [Paul George et Myles Turner], » explique son agent. « George voulait aller à un endroit où il serait apprécié et voulu. Le Jazz veut George, et ça nous satisfait. »
Avec George Hill, Utah a maintenant cinq meneurs en place : Shelvin Mack, Raul Neto, Dante Exum, Trey Burke et lui. Mais l’ancien de San Antonio devrait s’installer au poste de titulaire, avec l’Australien, de retour en convalescence, qui ira sur le banc. Reste à savoir ce que deviendra Trey Burke…