Draymond Green a avoué que s’il avait repris du poil de la bête et retrouvé son impact, c’était en partie grâce aux nombreux messages de soutiens reçus entre les Games 4 et 5. Parmi eux, celui de Kobe Bryant la particulièrement touché : via un coup de fil et un texto lui rappelant qu’entrer dans l’histoire n’était jamais facile…
« N’importe qui peut vous dire ça » explique un Draymond Green remotivé dans des propos relayés par l’OC Register. « Mais quand c’est un gars comme ça, qui a tout traversé, ça vous touche un petit peu plus. On a bien discuté et c’était super. »
Les « haters » comme source de motivation
Clivante et polarisant les débats, la personnalité de Kobe trouve écho en Draymond Green. C’est ce qui fait que le chien fou de la Baie ait prêté une oreille plus qu’attentive aux propos de son ainé avant le match.
« Il a eu les fans avec lui, qui l’adoraient. Il les a eus contre lui, quand ils le détestaient. Mais quand c’était le cas, il s’en est servi comme d’une motivation. »
De quoi remobiliser le chien fou de la Baie, qui a plus fait parler de lui pour ses coups bas que pour ses performances dans cette série. Cette nuit, il a compilé 11 points, 14 rebonds, 4 passes et 4 contres, une ligne de stats bien fournie qui a permis aux Warriors de revenir à 3-2.
Pour continuer de garder espoir et tendre vers ce que Kobe a écrit sur une paire de chaussures offerte à l’ailier fort cette saison : « Make history » (« Ecris l’histoire »).