Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors encore en vie

Avec 31 pts, 7 rbds, 6 pds et 5 ints de Stephen Curry et un énorme apport de son banc, Golden State s'impose 120-111 pour revenir à 3-2 dans la série.Après deux déculottées, les Warriors ont fait le boulot à la maison pour revenir à 3-2 et s’offrir une chance d’égaliser à Oklahoma City (120-111). Si Stephen Curry a été décisif en fin de match (31 points, dont 12 dans les six dernières minutes, 7 rebonds, 6 passes et 5 interceptions), c’est collectivement qu’ils ont réussi à arracher ce match 5 pour résister à un grand Kevin Durant (40 pts). Derrière les 27 points de Klay Thompson, Andrew Bogut a été essentiel avec 15 points et 14 rebonds.

L’Australien a été bien épaulé dans la raquette par Draymond Green (11 points, 13 rebonds et 4 contres) et par un banc dominant. Malgré la défaite, OKC a inquiété les champions en titre pendant toute la rencontre.

Changement de stratégie pour Golden State

Le début de match est marqué par les deux fautes rapides de Steven Adams et par le changement de stratégie défensive de Golden State sur Andre Roberson, désormais défendu par Stephen Curry ou Klay Thompson. Alors que Durant et Westbrook se cassent les dents sur Andrew Bogut près du cercle (3/15 aux tirs), les Warriors font eux preuve de patience et prennent dix points d’avance (22-12). La sortie de l’Australien et cinq balles perdues permettent toutefois au Thunder de rester en embuscade malgré 28% de réussite aux tirs (25-21).

Billy Donovan tente alors le pari de lancer Anthony Morrow. Protagoniste du garbage time, l’arrière marque sept points de suite pour répondre à Mo’ Speights et garder son équipe sur les talons des Dubs (33-32). Il faut attendre le réveil du MVP pour voir l’Oracle se lever. Il marque sept points de suite pour redonner de l’air à ses troupes (47-39). Si Kevin Durant fait recoller le Thunder sans sourciller, Klay Thompson mais surtout un Andrew Bogut au combien précieux (10 points et 8 rebonds) permettent aux Warriors de garder huit points d’avance à la mi-temps (58-50). Avec déjà 16 minutes au compteur, l’Australien a davantage joué que lors de chacun des quatre premiers matchs.

Contrairement aux deux derniers matchs, les Warriors limitent le Thunder à 4 points en contre attaque. Et si OKC compte déjà 8 rebonds offensifs, les Dubs tiennent le choc dans la bataille du rebond (24-24). Alors que le duo Durant – Westbrook est à 10/29 aux tirs, le Thunder rôde. Malgré l’ascendant des champions en titre, OKC dégage un sang froid qui garde l’Oracle Arena sous pression.

Docteur Draymond et Mister Green

Auteur d’une première mi-temps correcte défensivement mais toujours timoré en attaque, Draymond Green repart dans ses travers dès le retour des vestiaires. Faute sur un tir à 3-points de Kevin Durant plus faute technique, enchainées par un tir ultra forcé de l’autre côté et voilà le Thunder à -1. Un tir primé de Russell Westbrook leur donne même l’avantage pour la première fois de la rencontre dans la foulée (68-67).

La fougue du numéro 23 permet toutefois aux Warriors de réagir. Deux gros contres sur Steven Adams, suivis de plusieurs rebonds offensifs lancent un 12-4 terminé par un tir de loin de Stephen Curry (79-72). Les hommes de Steve Kerr continuent cependant de souffler le chaud et le froid. Six ballons perdus dans ce quart temps permettent à un Kevin Durant de haute volée dans cette période de garder OKC en embuscade (81-77).

L’intensité défensive du deuxième cinq des Dubs pousse immédiatement l’écart à +12 après une minute trente de jeu dans ce dernier quart temps. Après Iguodala, Barnes et Livingston, c’est au tour d’un Mo’ Speights agressif de punir la défense d’OKC (98-85). Alors que Westbrook et Durant sont en échec, ce sont deux banderilles de loin de Serge Ibaka qui permettent au Thunder d’espérer à cinq minutes de la fin du match (103-95).

Curry, le réveil

Il ne faut toutefois pas longtemps à Kevin Durant pour se remettre à l’endroit. Cinq points de suite et deux bonnes défenses sur Stephen Curry réduisent l’écart à six petits points avec deux minutes à jouer (107-101). Mais devant son public, le MVP décide de prendre les choses en mains. Il marque 12 points dans les six dernières minutes, dont cinq de suite dans le money time. Le tout en réalisant une interception décisive dans les mains de Kevin Durant (114-103).

Alors que la série file tout droit vers un match 6, Kevin Durant hérite de trois lancers francs et Westbrook marque en transition suite à une balle perdue du MVP. De nouveau à -6, KD a l’occasion de ramener son équipe à trois longueurs mais il manque la cible. L’Oracle Arena peut respirer… et croiser les doigts pour retrouver ses protégés lundi pour un match 7. Ce sera très compliqué tant il se dégage une impression de force et de sérénité côté Thunder. A l’inverse, les Warriors restent fragiles, incapables de tuer le match.

https://www.dailymotion.com/video/x4cxdny

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *