NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En attendant OKC, Stephen Curry repose son genou

La blessure de Stephen Curry semble tellement lointaine, au vu de tout ce qu’il s’est passé depuis. Le meneur des Warriors est d’abord revenu avec une performance stratosphérique dans le Game 4. Le lendemain, il reçoit un second titre de MVP, et qualifie ensuite sa franchise pour les finales de conférence.

Mais tout cela ne doit pas faire oublier l’évolution de sa blessure au genou, même si le double MVP se montre confiant.

« J’espère être à 100% pour lundi soir, » explique-t-il. « Tu rates presque trois semaines, et tu joues énormément en 48 heures. En plus, avec tout ce qui s’est passé entre ces deux matches, c’est forcément un choc pour son corps. C’est pour ça qu’il faut tirer avantage de ces trois jours de repos pour recharger les batteries physiquement et mentalement, pour être prêt à jouer. »

Pourtant, ses deux derniers matches face à Portland ont tout montré sauf un Stephen Curry diminué. 40, puis 29 points pour sceller cette demi-finale de conférence. Une performance qui a impressionné tout le monde chez les Warriors.

« Il a marché très fort, évidemment. Il a été bien meilleur que tout ce qu’on avait espéré ou attendu au vu de sa période d’absence » avoue Steve Kerr. « Il a été phénoménal à chaque match, montrant pourquoi il est le MVP. Maintenant c’est bien pour lui d’avoir un peu d’entrainement, quelques jours pour soigner sa blessure. J’espère qu’on pourra mettre cette blessure derrière lui avant de commencer la prochaine série. »

Face aux Warriors se dresse maintenant le Thunder. Sans manquer de respect aux Rockets et aux Blazers, c’est une tout autre opposition qui attend les joueurs de la baie. OKC vient de sortir les Spurs en six matches, et avec la manière.

« OKC a été impressionnant »

Pourtant, c’est une équipe qui réussit bien à Golden State, qui a empoché les trois matches qu’ils ont disputés face à la bande de Kevin Durant cette saison. Et encore plus à Stephen Curry, qui tourne à 35 points et 6.7 passes décisives de moyenne sur ces trois rencontres. Mais en playoffs, c’est une tout autre musique.

« Après le Game 1, c’est impressionnant de voir à quel point OKC a inversé les choses pour mettre ce match derrière eux, » confie Curry. « C’est une leçon pour les playoffs : chaque match a sa propre identité. »

Face à l’incroyable duo Russell Westbrook – Kevin Durant, le double MVP va avoir du boulot, en attaque mais également en défense. Face au Thunder, il ne pourra pas se contenter de briller dans le money time, il faudra être constant.

« J’a fini chaque match fort (ndlr : contre Portland) mais sur la durée du match, je n’ai pas été aussi régulier que j’aurais aimé l’être » avoue-t-il. « C’est évidemment une bonne chose sur laquelle travailler pour que ça se passe bien par la suite. »

Rendez-vous lundi soir pour le premier match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *