Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN4.55MIL1.22Pariez
  • CHA1.59CLE2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana se sépare de son coach !

Frank VogelC’était dans l’air du temps depuis lundi, et l’élimination des Pacers face à Toronto. Ce jeudi, Larry Bird a ainsi officialisé le départ de Frank Vogel, en place à la tête de l’équipe depuis 2011.

« Frank n’est pas viré, j’ai juste décidé de ne pas renouveler son contrat, » a joué sur les mots le président des Pacers. « Je sais que ce se ne sera pas une décision à 100% populaire mais je pense d’abord à la franchise. »

C’est au moment du All-Star Break que Larry Bird a envisagé de changer de coach.

« Mais je me suis dit qu’il méritait de finir le travail entrepris, » a-t-il précisé.

Il ne l’a pas regretté puisque ses Pacers ont arraché la 7e place avant de céder en 7 manches face aux Raptors au premier tour des playoffs. Pour Indiana, c’est évidemment la fin d’un cycle puisque Frank Vogel était au club depuis 2007, et à la tête du groupe depuis 2011, suite au licenciement de Jim O’Brien.

« C’est un choix difficile, et je vais prendre mon temps et m’investir beaucoup pour le choix du prochain coach. Je veux être sûr de trouver quelqu’un capable de guider l’équipe. »

Sur le marché des « coaches », cette décision bouleverse beaucoup de choses puisque Frank Vogel pourrait intéresser les Rockets, les Kings, voire les Knicks. Quant aux Pacers, c’est une franchise régulièrement qualifiée en playoffs, qui possède un vrai « franchise player » en la personne de Paul George, et les postulants ne devraient pas manquer.

Pour Larry Bird, la priorité serait de trouver un coach offensif, et on évoque déjà le nom de Kevin McHale, son ancien coéquipier aux Celtics. Durant la conférence de presse, il a toutefois plaisanté en expliquant qu’il ne voulait pas que son partenaire travaille sous ses ordres. À suivre, donc…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires