NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le calvaire Korver

150315_lakers_v_hawks_036

La nuit dernière, les Cavaliers ont parfaitement muselé Kyle Korver. Et encore, « museler » est un euphémisme… Pour la première fois de sa carrière, Kyle Korver n’a pris qu’un seul tir en passant plus de 20 minutes sur le parquet. La dernière fois que ça lui était arrivé, il n’avait eu que 13 minutes pour tenter son unique shoot, le 15 novembre 2014 contre… Cleveland.

Depuis 1984, ils ne sont que six à avoir « réussi » la performance de ne tirer qu’une fois au panier en 37 minutes de jeu en playoffs, Korver étant le premier extérieur à rentrer dans la liste ! Hier soir lors de ce laps de temps, les défenseurs des Cavs se sont succédés pour littéralement étouffer l’ancien Bull. Une exécution parfaite du plan de jeu prévu par Tyronn Lue.

« On veut être sûr de bloquer Korver, mais on doit aussi rester en aide parce qu’ils ont d’autres bons joueurs » confiait l’entraineur à Cleveland.com après le match. « Il faut aller en aide et revenir sur lui, mais si on le sort de son match, les Hawks ont du mal au scoring. Il constitue une grande part de ce qu’ils sont et on doit le bloquer pour le sortir de la série. »

Un J.R Smith des grands soirs

Dans le rôle du garde du corps, un J.R Smith exceptionnel capable de bloquer le shooteur et de remplir son contrat de l’autre côté du terrain avec 12 points à 4/7 derrière l’arc.

« Il ne s’agit que d’efforts à fournir » lance J.R Smith. « Je sais qu’ils vont poser des écrans pour lui, qu’ils vont le chercher et lui trouver des tirs ouverts. Donc il suffit de courir, traverser les écrans et rester aussi proche de lui que possible, surtout en transition. »

Les trois petits points inscrits par Korver l’ont été sur une action symbolique de cette volonté de ne lui laisser aucune liberté : suite à une poussette de J.R Smith sur Paul Millsap en train de poser un écran en tête de raquette, l’intérieur tombe et déséquilibre Korver, l’envoyant sur la ligne des lancers-francs. Les Hawks l’ont pourtant cherché en début puis en fin de match, mais lorsque le système était dessiné pour lui, l’horloge défilait au fur et à mesure des tours de raquettes de Korver et Smith, sans mouvement de la part des autres Hawks.

Quand J.R Smith s’est reposé, LeBron James a pris le relais. Une vraie boîte, souvent dos au ballon, pour étouffer celui qui a détenu quelque temps le record de la plus longue série de matches en inscrivant au moins un tir primé avec 127 rencontres de saison régulière consécutives.

« Ils font un gros travail » reconnait le principal intéressé. « Quand je sors d’un écran il y a toujours quelqu’un pour couvrir ou aider. S’ils voient quelqu’un dépassé en défense, ils switchent juste. Néanmoins, je pense qu’il y’a des solutions pour en tirer profit. Je dois m’améliorer, essayer de trouver de l’espace et d’être plus agressif. »

Pour espérer titiller les Cavs dans cette série, Atlanta aura effectivement besoin de la dizaine de points et de l’adresse en transition de Korver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *