Si Draymond Green a été notre MVP de la nuit, c’est Klay Thompson qui a parfaitement lancé les Warriors face aux Blazers, inscrivant 18 points en premier quart-temps pour battre son record en playoffs avec 37 points au final. D’autant que l’arrière était également chargé de veiller sur Damian Lillard (30 points mais à 8/26 au tir).
« Peu des gars dans cette ligue peuvent courir après Damian Lillard pendant 37 minutes et marquer 37 points », analysait Steve Kerr après le match. « Klay est un incroyable joueur des deux côtés du terrain et c’était une soirée vraiment géniale pour lui de façon générale. C’est un lourd fardeau de devoir jouer ainsi en attaque et en défense. Il a été formidable ».
Car outre ses 37 points à 14/28 au shoot, dont 7/14 de loin, Klay Thompson a en plus joué les distributeurs, attaquant la défense de Portland par le dribble pour servir (5 passes décisive) ses intérieurs sous le cercle, notamment.
Conscient de ses limites, l’arrière assure pourtant qu’il ne se prend pas pour Stephen Curry.
« Je veux juste jouer comme je sais le faire, avec mes forces. Evidemment, je n’ai pas le dribble et la créativité de Steph donc je dois faire les choses différemment. Je dois utiliser mes coéquipiers. Ces gars posent de supers écrans pour que je sois ouvert et j’avais un bon rythme au début du match. Je n’avais pas seulement de bons shoots, j’avais de supers shoots. Je n’ai pas de pression supplémentaire quand Steph n’est pas là parce qu’il y beaucoup de joueurs capables de créer, de dribbler et de shooter et qu’il faut juste faire les choses collectivement ».
https://www.youtube.com/watch?v=SxYtoFtcbDY