Sauf revirement de dernière minute, Dwight Howard va faire jouer sa clause libératoire et tester le marché cet été. Le pivot des Rockets ferait une croix sur une dernière saison à 23 millions de dollars pour décrocher un nouveau contrat aux alentours des 90 millions de dollars avec un nouveau challenge sportif.
Selon ESPN, quatre franchises seraient en pole position pour l’attirer : Charlotte, Portland, Orlando et Milwaukee. Quatre équipes qui ont de l’argent à dépenser, et qui sont en quête d’un pivot défensif pour franchir un palier.
Aux Hornets, Howard pourrait être associé à Al Jefferson ou Marvin Williams. A Portland et Orlando, Mason Plumlee et Niko Vucevic font de l’excellent boulot mais ils n’ont pas les qualités d’intimidateur, ni l’expérience d’un Howard. Un retour à Orlando a d’ailleurs été évoqué par le Shaq dont l’agent n’est autre que celui d’Howard… Enfin, Milwaukee manque cruellement d’un vrai cinq défensif pour épauler un effectif jeune et talentueux.
Rappelons que les Rockets n’ont pas leur dernier mot pour le prolonger, et que Chandler Parsons aimerait ramener son pote à Dallas.