« Quand vous regardez les jeunes, la masse salariale et la draft venir, il y a une grande souplesse ici » a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Star Tribune. « Il y a beaucoup d’atouts. Si vous formulez un vraiment bon plan qui étudie et organise le tout, je pense qu’on est dans une super situation pour bien avancer. »

Pour cela, il pourra donc compter sur deux des meilleurs joueurs de leur génération, et il ne tarit pas d’éloges pour Towns.

« C’est vraiment remarquable ce qu’il a fait pour une première année, et il y a de la place pour progresser. Mais ses qualités sont peu communes. Il a le potentiel pour être vraiment bon en défense avec ses rebonds et ses contres. Par sa manière de jouer et de lire le jeu, il a la capacité à rendre les autres meilleurs. Il a réussi une saison très impressionnante, mais ce n’est que le début. »

Chez Wiggins, c’est sa facilité qui l’impressionne.

« Il m’avait impressionné par sa capacité à scorer lorsqu’il avait joué contre nous. Il donne l’impression que c’est facile. Son défi, mais aussi pour ses coéquipiers, sera de beaucoup progresser en défense. Il faut s’impliquer dans ce secteur. »

Enfin, il y a Ricky Rubio, qu’il connaît bien pour l’avoir aussi affronté avec Team USA.

« Tous les joueurs ont des points forts et des points faibles, et Ricky s’est imposé comme un très bon joueur. Le poste de meneur est très important pour faire fonctionner une équipe. Il faut être capable de juger lorsque les joueurs aiment avoir le ballon, qui a un matchup favorable, comprendre ce qui se passe dans le match et garder l’équipe organisée. Je pense que Ricky est très fort dans ces domaines. »