Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31MIN3.35Pariez
  • NEW1.54IND2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’affaire Russell-Young peut-elle pénaliser le recrutement des Lakers ?

NBA: Brooklyn Nets at Los Angeles Lakers

La saison des Lakers n’a pas été un long fleuve tranquille avec un record de défaites concédées (65) et des affaires internes qui ont gangréné le groupe. La free agency qui arrive sera un moment clé pour la franchise et le GM Mitch Kupchak ne pense pas que le scandale de l’enregistrement d’une conversation de Nick Young avec une femme et diffusée par le rookie D’Angelo Russell sera un problème pour recruter de nouveaux joueurs.

« Cette histoire s’efface chaque jour un peu plus, » déclare Kupchak à ESPN. « Les deux joueurs ont pris la bonne décision en commentant cette affaire, et reconnaissant leurs erreurs. Dans cette franchise, d’autres joueurs ont été placés sous le feu des projecteurs au fil des ans pour des affaires extra-sportives et nous avons surmonté ces problèmes et avons remporté des titres. »

Malgré tout, cette histoire digne d’un « soap opera » reste évidemment problématique car un vestiaire ne peut fonctionner que si tout le groupe est soudé.

« Cette situation nous a fait mal, » reconnait le coach Byron Scott. « Dans un vestiaire, la confiance est indispensable. Indispensable. Peu importe le nombre de joueurs, c’est une famille. Et quand la confiance est brisée, il est difficile de la reconstruire. C’est évidemment un problème pour nous. Mais il faut mettre cette histoire de côté. Ce sont deux grandes personnes. Ils doivent régler ce problème entre eux. Je ne peux pas les obliger à se parler. »

Si Scott assure que cette affaire est privée et concerne ces deux joueurs en particulier, le fait de jouer pour les Lakers est un facteur exponentiel en terme de couverture médiatique.

« Ce que je peux faire, et ce que j’ai fait bien avant que cela n’arrive, c’est de donner aux joueurs des informations sur comment traiter une situation pareille et leur faire comprendre qu’ici à Los Angeles, nous sommes sous le feu des projecteurs, » explique Scott. « Tout le monde nous regarde et il faut le comprendre. Nous sommes des cibles, peu importe ce qui se passe. Et si l’on croit que nous sommes à l’abri des regards, ce n’est jamais le cas. Il faut faire attention à ce que l’on dit et l’on fait et nous avons connu cette faire qui a brisé notre dynamique dans le vestiaire. Le temps fera son oeuvre et calmera les choses. Russell a fait une erreur et il le sait. Il fait partie de notre famille et nous aimons ce garçon. »

Kupchak pense que Young et Russell peuvent cohabiter la saison prochaine mais la question ne devrait pas se poser puisque Young est annoncé sur le départ. Mais quoi qu’il arrive, les Lakers devront se renforcer s’ils veulent retrouver leur splendeur passée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *