Carmelo Anthony en a marre de rater les playoffs et l’ailier espère que Phil Jackson fera tout son possible pour rebondir au plus vite. Désireux d’être impliqué dans le choix du futur coach, la star des Knicks réclame également de la stabilité.
« Je pense que c’est le plus important », confirme-t-il au New York Daily News. « Avoir de la constance, un groupe de joueurs qui reste ensemble pendant un bout de temps et qui ne change pas chaque année. Je pense que si nous pouvons poser ces fondations dans l’équipe et la franchise, on va commencer à voir des progrès. Les gars vont commencer à être plus à l’aise dans leur jeu et dans l’équipe. Je ne pense pas que les gars puissent apprendre un nouveau système en deux mois, avant qu’on les change. Il faut plus de temps pour maîtriser le système ».
Un discours auquel Kurt Rambis adhère totalement.
« Ce n’est pas compliqué », soutient le coach. « Nous parlons d’espacer le terrain, de bouger le ballon, de se déplacer sans ballon, de faire des passes. Ces concepts peuvent s’appliquer partout. Ce sont juste des concepts fondamentaux solides. Et pour l’instant, nous sommes loin de les exécuter correctement ».
Avec plus de 70 coéquipiers depuis son arrivée à New York en 2012, Carmelo Anthony multiplie en tout cas les appels dans la presse afin de ne pas vivre une nouvelle saison galère. Il faut dire que c’est déjà la troisième année que la franchise n’ira pas en playoffs et qu’à 31 ans, « Melo » n’a plus le temps de patienter.