On l’a compris, Giannis Antetokounmpo ne sera pas décalé au poste 1 l’an prochain, mais celui qui y évoluera aura forcément moins de responsabilités en attaque. Un sacrifice que Michael Carter-Williams, sous contrat jusqu’en 2017, est prêt à consentir pour rester aux Bucks.
« Giannis et moi, nous partageons beaucoup de choses. Il a eu beaucoup de succès à la mène et il a une très bonne mentalité, » confiait-il récemment au Journal Sentinel. « Je ne sais pas ce qui va se passer. Je pourrais continuer à sortir du banc ou revenir dans le cinq de départ. On ne sait pas. Si je reviens à la mène, la question sera de savoir comment obtenir le meilleur de Giannis. »
Et inversement car Giannis Antetokounmpo est sur un nuage depuis la blessure de MCW (18.4pts – 7.4rbds – 7.4pds) alors que l’ancien Sixer, lui, est passé tout prêt d’être transféré par les Bucks au moment de la trade deadline.
« Je suis plus que disposé à rester ici. Je suis bien ici. Giannis et moi avec une relation très forte. On est honnête l’un envers l’autre. Quel que soit le plan que le coach a prévu pour nous, on trouvera le moyen d’en tirer le meilleur parti. »
Jason Kidd a été clair, ce n’est pas Antetokounmpo qui défendra sur le meneur adversaire et MCW pourrait donc convaincre Kidd en s’imposant de ce côté du terrain. Et si en plus, il peut travailler son shoot et devenir régulier en attaque, alors il n’aura plus de souci à se faire.
« Michael est encore jeune et il va encore progresser. C’est un été important pour lui, » confirme le coach. « Il est capable de défendre sur le poste 1 et s’il travaille sur son shoot et qu’il devient plus régulier, cela pourra nous rendre que meilleurs. »
Au moins, MCW, qui récupère toujours de son opération à la hanche, connait son programme pour cet été.