Avec 5 victoires et demie de retard sur la huitième place occupée par Detroit, les Bucks ont peu de chance d’accrocher les playoffs. Si c’était le cas, ce serait une première en… 20 ans pour Jason Kidd !
« C’est la première fois, peut-être depuis ma saison rookie [sophomore], que nous ne sommes pas dans la course aux playoffs » explique l’entraineur des Bucks à ESPN. « Mais il y a beaucoup de domaines dans lesquels on peut s’améliorer en tant qu’entraineur. C’est ça la motivation, d’être un meilleur entraineur et d’aider ces jeunes à se développer et s’améliorer à chaque fois qu’ils rentrent sur le terrain ».
Savoir reculer d’un pas pour mieux avancer
Après avoir connu la post-season 17 fois d’affilée en tant que joueur, puis deux fois avec les Nets et les Bucks l’année dernière, Jason Kidd arrêtera sa saison prématurément selon toute vraisemblance. Mais le travail ne fait que commencer pour celui qui a entre ses mains une des équipes les plus prometteuses de la ligue.
« Je pense que parfois vous devez reculer d’un pas pour avancer de deux » explique J-Kidd au sujet de la saison en demi-teinte des Bucks. « Pour l’instant les gars sont en train de se former. Le chemin était long depuis le training camp, et maintenant il s’agit de continuer à travailler et de mettre la barre plus haute pour s’améliorer ».
Greg Monroe, Khris Middleton, Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo forment le noyau talentueux des Bucks de demain, et il ne reste plus qu’à trouver un meneur d’expérience pour les entourer.