C’est une véritable série noire pour le Thunder : deux semaines après l’accident de voiture fatal pour la femme de Monty Williams, assistant-coach de l’équipe, c’est au tour du co-propriétaire de la franchise, Aubrey McClendon, de trouver la mort dans un accident similaire.
Âgé de 56 ans, l’homme souffrait d’une réputation sulfureuse : climato-sceptique notoire, opposant aux droits des minorités sexuelles et fervent partisan du gaz de schiste et sa controversée fracturation hydraulique, il fit fortune grâce à cette technique d’extraction et sa compagnie a donné le nom à la salle du Thunder, la Chesapeake Energy Arena.
En 2007, il s’était attiré le mépris des fans des Sonics par un aveu interprété comme une trahison pour la ville de Seattle.
« Nous n’avions pas acheté l’équipe pour la garder à Seattle. Nous espérions venir ici, à Oklahoma City. »
Selon la police locale, Aubrey McLendon aurait roulé à toute allure avant de foncer dans un remblai. Si l’enquête n’a pas encore déterminé s’il s’agissait d’un acte délibéré, l’homme d’affaires était sous pression : il venait tout juste d’être inculpé pour son implication dans des appels d’offre douteux avec sa compagnie.