Matchs
hier
Matchs
hier
BOS121
MIA108
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5DEN2.68Pariez
  • MIA2.3BOS1.63Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Tout peut aller très vite, voilà pourquoi je prends autant de plaisir »

NBA: FEB 20 Warriors at ClippersLes Warriors peuvent réaliser la meilleure saison régulière de tous les temps, avec à leur tête un joueur hors-norme nommé Stephen Curry. Shooteur, passeur, défenseur, le MVP en titre sait tout faire sur le terrain et pourrait devenir le premier joueur à remporter le titre de MVP à l’unanimité des suffrages.

La star des Warriors s’est d’ailleurs livré au magazine Sports Illustrated, dans un entretien exclusif.

« Cela m’a pris quatre ans pour enfin être dans une équipe qui gagne en NBA, » déclare-t-il. « Je sais à quel point cette sensation est enivrante. Mais je sais aussi que tout peut aller très vite dans cette ligue. Un échange qui ne marche pas, une mauvaise signature lors de la free agency, et tout est fichu. Voilà pourquoi je prends autant de plaisir aujourd’hui. Je ne rate jamais une occasion de savourer. »

« J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir »

La « Curry-mania » s’est emparée de la NBA et après avoir remporté le trophée de MVP et le titre de champion l’an passé, le meneur des Warriors est devenu cette saison la figure de proue de la ligue. Ses performances laissent bouche bée fans et rivaux comme lors de son incroyable « buzzer beater » face au Thunder la semaine dernière. Pour la jeune génération, il est l’équivalent de ce que représentait Michael Jordan pour les trentenaires d’aujourd’hui.

Une comparaison jugée très (trop ?) flatteuse pour l’ancien joueur de Davidson.

« Wow. Je ne sais pas… Il est difficile pour moi de prendre du recul et d’observer tout ça avec une certaine distance, » reconnait-il. « Vous savez, je me rends compte de l’évolution au niveau du soutien que m’apportent les fans lors de nos déplacements, comme par exemple le nombre de t-shirts et de maillots avec mon nom inscrit dessus. Mais Jordan ? Des joueurs comme Jordan, Bird ou LeBron ont accompli tant de choses au cours de leur carrière. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver à leur niveau. »

Encore beaucoup de chemin, certes, mais c’est bien l’objectif que le meneur s’est fixé pour le reste de sa carrière. Jusqu’à détrôner « His Airness ».

« C’est mon but. Je veux être le meilleur, » ajoute Stephen Curry. « J’ai un immense respect pour Jordan, et je ne pense pas que ce soit un manque de respect que de dire : ‘Je veux devenir le meilleur joueur de tous les temps’. »

« Les Warriors sont un groupe unique, c’est la première fois que j’observe ça en NBA »

Le coach des Warriors, Steve Kerr, connait très bien Michael Jordan pour avoir participé au « Three Peat » des Bulls de 1996 à 1998. Il est donc bien placé pour comparer les deux hommes et noter leurs différences.

« À l’époque, Michael Jordan vivait dans un autre monde par rapport au reste de l’équipe, » raconte Kerr. « Il dormait dans sa propre suite, avait ses propres gardes du corps. Steph dort dans une chambre normal comme le reste de l’équipe et passe beaucoup de temps avec ses coéquipiers, peu importe où nous allons. Michael intimidait les joueurs rien qu’en entrant sur le terrain. Même chose pour les fans. Quand Steph entre sur le terrain, les gens se demandent : ‘Il a quel âge celui là ? 13 ans ?' »

Mais si Stephen Curry est le meilleur joueur de la ligue, les Warriors volent au-dessus des nuages grâce à un casting de premier choix pour entourer leur meneur de jeu. Jerry West, qui a pourtant côtoyé d’immenses équipes, n’en revient pas.

« Les Warriors sont un groupe absolument unique, c’est la première fois que j’observe ça en NBA, » explique-t-il. « Tous les joueurs s’apprécient au sein de l’équipe. Ça n’arrive jamais. Les joueurs dans mes équipes ? Non. Nous étions tous très différents. Ici, on sent qu’ils s’aiment tous vraiment et ça se voit. »

crr

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés