Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Milwaukee : Greg Monroe testé comme 6e homme de luxe

Greg MonroePour Greg Monroe, qui a débuté 336 de ses 348 matches en carrière, démarrer sur le banc n’est pas vraiment une habitude. Pourtant, cette nuit, c’était bien Miles Plumlee qui a démarré dans le cinq à la place de l’ancien Piston.

« Ça n’a rien à voir avec ce que Michael (Carter-Williams, lui aussi placé sur le banc) ou « Mosse » (Monroe) ont fait, » révélait l’entraîneur, avant la rencontre, au Journal Sentinel. « On essaie juste quelque chose de différent. Nous en sommes au 53e match de la saison et nous allons tenter un cinq différent mais Michael et « Moose » joueront autant que d’habitude, si ce n’est plus. »

Pour MCW, ce n’est pas la première fois que Jason Kidd l’utilise comme remplaçant, mais pour Monroe, c’est une première depuis qu’il a signé cet été à Milwaukee pour 50 millions sur 3 ans.

Cela ne l’a pas empêché d’être très performant puisqu’il a fini meilleur marqueur de son équipe (29 points à 13 sur 21), mais aussi meilleur rebondeur (12) en seulement 30 minutes. Mieux, les Bucks se sont imposés pour la première fois en six matches face à des Celtics qui restaient sur neuf victoires en dix matches.

« J’ai parlé avec « Moose » après l’entraînement et le principal pour lui, c’est l’équipe. Il est entièrement dévoué à l’équipe et il comprend ce que nous essayons de faire. Ça n’a rien à voir avec Boston. On essaie de nouvelles choses. Notre bilan n’est pas conforme à ce nous attendions. »

Parmi les plus grosses déceptions de l’année à l’Est (21v-32d, 13e), il est normal que les Bucks essaient de nouvelles choses. Pas sûr pour autant que le meilleur rebondeur et second meilleur marqueur de l’équipe ne le supporte très longtemps, lui qui n’avait sans doute pas prévu cela en rejoignant Milwaukee cet été.

« Ce n’est pas facile quand on a été titulaire toute sa carrière et qu’on vous demande d’occuper un rôle différent, » reconnaissait Kidd après la victoire. « Mais il ne se plaint jamais. Il fait son boulot et je l’ai trouvé très bon ce soir. »

De son côté, Greg Monroe a simplement déclaré que seule la victoire comptait et pour l’instant, lui comme nous ignorons encore si l’expérience sera renouvelée au prochain match.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *