« 72 wins don’t mean a thing without a ring ».
Vingt ans après, le slogan est toujours aussi vrai et Stephen Curry le sait : le record de victoires en saison régulière n’a que peu d’importance si on ne remporte pas la bague au bout. Toutefois, difficile de ne pas y penser quand les médias et fans vous le rappellent régulièrement.
« Oui, on en parle entre nous, mais principalement parce qu’on nous en parle souvent, » confirme le meneur des Warriors dans l’émission de Dan Patrick. « On n’a pas peur d’aborder le sujet et on comprend l’opportunité qui se présente à nous, notamment grâce à notre départ à 24v-0d. On est dans les temps ou plutôt, on a une victoire d’avance à ce stade. »
En effet, les Warriors sont à 44v-4d alors que les Bulls étaient à 43v-5d mais il ne faut pas oublier non plus que plus la saison avance, plus il sera difficile de maintenir le rythme. La fatigue, les nouveaux enjeux qui se profilent lorsque la qualification en playoffs est assurée, etc…
« Si tout le monde parle du record des Bulls, c’est parce qu’ils ont gagné le titre »
On rappelle par exemple que les Bulls avaient encaissé 4 de leurs 10 défaites, soit quasiment la moitié, lors du dernier quart de la saison.
« On sait où on en est, mais c’est vraiment difficile de se projeter en avril. On est à 28 victoires d’égaliser le record. Cela montre à quel point ce fut dur et unique à accomplir pour les Bulls. »
Trop tôt pour y penser, les Warriors le répètent régulièrement. Tout comme ils promettent de ne pas cacher leur envie de détrôner les hommes de Michael Jordan si l’objectif est toujours accessible d’ici quelques semaines.
« Si on a une chance, on la saisira. Combien d’occasions a-t-on d’être l’équipe qui va battre ce record ? Bien sûr, si tout le monde parle des Bulls de 1995-96 c’est, un, pour le record et deux, parce qu’ils ont fini avec le titre. On veut faire les deux aussi. »