Marcus Smart de retour de blessure, les Celtics accueillaient les Knicks au complet. De quoi s’offrir un quatrième succès consécutif (100-91) dans le sillage d’un Isaiah Thomas percutant et décisif (21 points, 8 rebonds, 6 passes). En contrôle une grosse partie de la rencontre, les hommes de Brad Stevens ont pourtant vu New York revenir à cinq points à cinq minutes de la fin, leur meneur de poche s’occupant de refaire la différence.
Car après un premier quart-temps équilibré, les choses se corsent pour la bande de Carmelo Anthony dans le deuxième quart-temps. Le ballon circule bien pour les Celtes, Isaiah Thomas monte en température et c’est toute l’équipe qui commence à trouver le nylon.
Carmelo Anthony : « Un petit gars avec un grand coeur »
Du coup, Boston passe un 9-0 qui crée le premier écart de la rencontre. Ce que les Knicks ne savent pas encore, c’est que celui-ci ne sera jamais comblé. À la pause, les Celtics ont ainsi dix points d’avance (51-41).
Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis se démènent pour maintenir leur équipe dans le coup mais c’est Jae Crowder qui a la main chaude dans le troisième quart-temps, permettant à Boston de rester tranquillement en tête à l’approche de la dernière ligne droite. Sauf que New York ne s’avoue pas vaincu et recolle (85-90) à cinq minutes de la fin.
Isaiah Thomas prend alors les choses en main, attaquant la défense des Knicks sur sa main gauche puis avalant tout le terrain pour inscrire 8 points consécutifs et assurer la 4e victoire consécutive de son équipe.
« C’est un dur », expliquait Carmelo Anthony. « C’est un vrai dur. Un petit gars avec un grand coeur. C’est dur de rester devant lui, même s’il le faut. Il attire beaucoup d’attention. Et lorsque les gars autour de lui mettent les tirs, c’est dur de le contenir ».
Pour les Knicks, c’est par contre la 4e défaite de suite et Derek Fisher expliquait partager la récente analyse de Carmelo Anthony sur le manque d’envie de son équipe.
https://www.dailymotion.com/video/x3jqtjo_knicks-vs-celtics_sport