Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies enfoncent un peu plus les Rockets dans la crise

Les Grizzlies enfoncent un peu plus les Rockets dans la criseToujours sans Zach Randolph, les Grizzlies continuent d’emmagasiner les victoires. Cette nuit, ils se déplaçaient dans le Texas à Houston, et les coéquipiers de Jeff Green (20 points, 7 rebonds) ont eu raison d’une équipe des Rockets toujours en plein doute. Malgré 40 points d’un James Harden très adroit mais esseulé, Houston a de nouveau mordu la poussière et présente désormais le bilan peu reluisant de 5 victoires en 15 matchs…

« Dans notre cas, on savait que c’était de notre faute. Quand on sait qui est responsable et qui doit être remis à sa place, c’est plus facile à régler que quand on pense que les autres équipes sont meilleures. »

Mike Conley et les Grizzlies ont également connu un début de saison compliqué, à l’image des Rockets. Mais à la différence de ces derniers, il n’y a pas eu de tapage médiatique et de décisions à l’emporte-pièce. Le coach est resté à la tête du navire et Memphis vient tout simplement d’enchaîner 6 victoires sur ses 7 derniers matchs. En resserrant les vis en défense d’une part, et en remettant en place les fondamentaux offensifs d’autre part. Pas de révolution de palais donc… mais une mise au point !

Côté Rockets, le renvoi pur et simple de Kevin McHale n’a effectivement rien solutionné. Depuis son départ forcé, Houston a perdu 3 de ses 4 matchs. En fait, coach McHale ou coach JB Bickerstaff, ça ne change rien. Tant que les Rockets ne se remettront pas en question au niveau de leurs attitudes défensives et de leur altruisme offensif, Houston sera encore à la peine. Avec 40 points à 12/19 aux tirs, dont 5/9 à trois points, le All Star Harden a réalisé son meilleur match de la saison. Mais encore une fois, cela s’est fait sans impacter le sort de son équipe qui a couru après le score tout au long du match.

Jason Terry, Terrence Jones et Trevor Ariza ont été des facteurs nuls dans le cinq majeur et Dwight Howard cumule à peine 12 points et 5 rebonds en 40 minutes. Un apport des plus minimes. Quand on voit Ty Lawson sur le banc qui entre seulement 3 minutes, on se dit que la saison risque d’être longue pour Houston qui s’est vu trop beau trop tôt.

https://www.dailymotion.com/video/x3fl04h_grizzlies-vs-rockets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *