NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Malone heureux de la progression des Nuggets

NBA: OCT 02 Nuggets at ClippersMalgré trois défaites de suite, Denver affiche un bilan de six victoires en quatorze matchs, encourageant pour une équipe si jeune soumise à la concurrence de la conférence Ouest. Sous la houlette de Mike Malone, les Nuggets font honneur à leur potentiel et même si l’ensemble est loin d’être parfait, l’ancien entraîneur des Kings est vraiment satisfait du début de saison de son équipe.

« Globalement, je suis heureux de notre bilan, compte tenu de notre calendrier, » commente t-il au Denver Post. « Nous avons perdu huit matchs mais sérieusement, deux d’entre eux étaient contre Golden State, nous avons perdu contre Oklahoma City quand ils étaient au complet, Phoenix à deux reprises et c’est une bonne équipe, et à San Antonio. Nous avons connu des matchs difficiles, et tant que nous sommes soudés, que nous apprenons de ces défaites, ça ira. Je le crois vraiment. J’ai dit à nos gars que c’est une longue saison. Nous avons perdu trois matchs de suite mais on garde la tête haute. »

« Quand on est jeune en NBA, on est inconstant »

Excellent pédagogue, Mike Malone n’en reste pas moins un perfectionniste et il se désole tout de même de certains problèmes liés à l’instabilité du groupe, engendrée par les blessures. Mais aussi de certaines erreurs de jeunesse.

« On commence les matchs avec trois rookies, » constate t-il. « Notre équipe est éclatée : quatre de nos huit meilleurs joueurs sont blessés, donc ça rend les choses compliquées. Notre équipe est jeune et lorsqu’on est jeune en NBA, on est inconstant. On le voit de match en match et même au sein des matchs, de quart-temps en quart-temps (…). De nombreux éléments me font dire que nous perdons par notre faute, souvent plus qu’à cause des adversaires : nos pertes de balle affaiblissent notre défense, notre mauvaise exécution et notre mauvaise sélection de tirs également. Enfin, notre incapacité à défendre à trois-points à cause de nos erreurs de jugement nous affaiblit. »

Malgré ces lacunes, Denver a remporté deux de ses victoires face à Houston, une autre contre Milwaukee ou encore les Pelicans, trois équipes ambitieuses pour cette saison. Le chantier est encore conséquent mais progressivement, Mike Malone change comme il l’avait promis la culture de l’équipe et les premiers résultats sont déjà visibles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *