Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota – Golden State : Stephen Curry (46 points) décroche un 10 sur 10

curry-wolvesLes rencontres se suivent et se ressemblent pour Golden State. Dominants, insolents et parfois même négligents, les Warriors ont  fait le nécessaire pour battre les jeunes Wolves 129-116. Auteur de 46 points, soit déjà son troisième match à au moins 40 points, Stephen Curry continue de défier les limites de l’entendement et permet aux champions en titre de réaliser le meilleur début de saison de leur histoire. 

Un modèle d’altruisme

Dignes des plus grands puncheurs, les Warriors entrent sur le ring du Target Center le couteau entre les dents. 88 secondes et un 10-0 plus tard, les Wolves sont déjà K.O. Pour remettre son équipe dans le match, Sam Mitchell demande à ses joueurs de trapper sur pick and roll. Mais dépassés par la vitesse d’execution des Dubs, leurs tentatives de trappes se traduisent en offrandes pour l’attaque aiguisée de leurs adversaires. Trop facile pour Stephen Curry. Le MVP finit le quart temps avec 21 points dont 3 tirs primés et Golden State mène de treize (40-27).

Les Warriors contrôlent le reste de la mi-temps en alternant fulgurances  »à la Spurs » et sautes de concentration. La doublette Wiggins – Towns en profite alors pour garder leur équipe dans le match. L’écart oscille entre 7 et 18 points mais il n’y a bien qu’un patron sur le terrain. Golden State produit les 24 minutes les plus prolifiques de la saison, à 64% de réussite aux tirs et 23 passes décisives, et rentre aux vestiaires avec 12 points d’avance (75-63).

Curry finit le boulot

Toujours aussi collectif, Golden State prend rapidement 21 points d’avance (97-76) sur deux tirs primés de l’inévitable Stephen Curry. Les Dubs baissent toutefois leur garde et le banc de Minnesota, emmené par Andre Miller et Kevin Martin, leur passe un 18-2 à cheval sur les troisième et quatrième quart temps pour revenir à 5 points (99-94). Le retour de Curry à cinq minutes du buzzer final annihile toutefois les derniers espoirs des Wolves. Bien épaulé par un Draymond Green au four et au moulin (23 points, 12 passes et 8 rebonds), le leader des Warriors marque 11 de ses 46 points dans le money time et offre une première à sa franchise avec une cinquième victoire consécutive à l’extérieur pour commencer la saison (129-116).

La soirée des records

Toujours sans victoire à domicile, Minnesota a cependant dominé la bataille du rebond (47-33). Mais leur déficit d’adresse leur a une nouvelle fois été fatal. Ils enregistrent cette nuit un -45 à trois points, face au 18/38 des Warriors, un record pour eux cette saison.

C’était d’ailleurs la soirée des records pour Golden State qui enregistre le meilleur départ de son histoire. Ils deviennent le quatrième champion en titre à commencer la saison 10-0 après les Celtics, de 1958 et 1965, et les Bulls de 1997.

https://www.dailymotion.com/video/x3dl28g_warriors-vs-timberwolves_sport

[box boxscore_121115_min-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *