NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat s’impose à l’arraché face au Jazz

Le Heat s'impose à l'arraché face au JazzAvec les absences conjuguées de Rudy Gobert, touché à la cheville, et de Dwyane Wade, au chevet de son fils à l’hôpital, le match perdait tout de suite de son intérêt. Mais ce Jazz-Heat a tout de même tenu toutes ses promesses. Une rencontre de haute intensité, entre les deux meilleures défenses de la ligue dans lequel la franchise floridienne s’en est le mieux sortie. À l’image de Gordon Hayward, le Jazz n’a pas su rentrer les tirs qu’il fallait, laissant Chris Bosh et les siens glaner une troisième victoire consécutive : 92-91.

Le Heat chaud d’entrée

La défense de Miami étouffe le Jazz, qui n’inscrit pas le moindre point en 3 minutes : les locaux infligent un 9-0 dans ce laps de temps. Un temps-mort, une soufflante de Quin Snyder, et Utah inflige à son tour un 10-2 pour revenir au score, avec un Gordon Hayward agressif et solide sur la ligne des lancers. Le jeunesse du Heat est belle à voir : le rookie Josh Richardson, pour sa première titularisation, marque ses trois premiers tirs de la soirée (8 points) alors que Tyler Johnson apporte toutes ses cannes en sortie de banc. Après 12 minutes, le Heat est devant de six longueurs (26-22).

Ce deuxième acte est l’occasion de découvrir Beno Udrih sous ses nouvelles couleurs pour Miami, mais chez les Floridiens, c’est Chris Bosh qui fait la différence : l’intérieur fait la chanson au jeune Trey Lyles pour permettre à son équipe de prendre 12 longueurs d’avance. Salt Lake City manque de créativité offensive mais parvient à se dépatouiller grâce à du un-contre-un et du pick and roll. Plus denses en défense, les coéquipiers de Derrick Favors  passent un 17-7 à leurs hôtes pour rejoindre les vestiaire avec un point de retard (45-46).

En l’absence de Rudy Gobert, c’est d’ailleurs Favors qui s’occupe du cas Whiteside, et plutôt bien. Si la pépite du Heat collectionne les contres (5) et les rebonds (11), il est muselé en attaque et n’arrive pas à défendre efficacement sur son adversaire du soir.  Le poste 4, pivot d’un soir, distribue également les bâches, six en 36 minutes. Globalement, c’est un match dominé par les défenses, où aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’ascendant : elles sont dos à dos avant de commencer le dernier acte (66-66).

Derrick Favors ne suffit pas

Fait intéressant : le Heat commence le quatrième quart-temps avec cinq gauchers sur le parquet. Le plus actif ? Chris Bosh encore et toujours. L’ancien Raptor,  épaulé de Justise Winslow, inscrit 6 points rapides et les floridiens refont un petit écart (+7). Sous l’impulsion d’un Alec Burks de gala, Utah revient une nouvelle fois à la marque pour nous offrir une fin de match irrespirable. Mais la défense du Heat, impériale ce soir, va sceller la rencontre et permettre aux hommes d’Erik Spoelstra d’enchainer une troisième victoire consécutive.

Score final : 92-91. Après sa belle partition face aux Lakers, Chris Bosh remet le couvert avec 25 points, 8 rebonds et 5 contres. Tyler Johnson confirme lui son bon début de saison avec sa meilleure sortie : 17 points à 6-12 en sortie de banc. Malgré le très bon duo Favors (25 points, 12 rebonds, 7 contres) – Burks (24 points), Utah a manqué d’adresse, à l’image d’un Gordon Hayward à 3 sur 14 en deuxième mi-temps (22 points et 11 rebonds tout de même). Le Jazz a maintenant autant de victoires que de défaites, mauvais signe avant de remonter la Floride pour jouer le Magic en back to back. Quant au Heat, ils ont maintenant cinq jours de repos avant de revenir sur les parquets, ce sera mardi face aux Timberwolves.

https://www.dailymotion.com/video/x3dlgmt_jazz-vs-heat_sport

[box boxscore_121115_mia-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *