NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les écrans des Pacers pour libérer Paul George

NBA: DEC 02 Pacers at Trail BlazersMaladroit en début de saison, Paul George semble trouver son rythme. Sur les trois derniers matchs d’Indiana, il tourne ainsi à 31.3 points de moyenne (50% de réussite aux tirs) et 11 rebonds. Majoritairement ailier, comme il le souhaitait, le Pacer force moins de tirs et obtient de bons décalages, grâce au système d’écrans mis en place autour de lui par Frank Vogel.

Depuis le début de saison, on voit ainsi souvent apparaître un système pour le libérer en tête de raquette. C’était même le schéma utilisé lors de la toute première possession de l’équipe, cette saison, et il a aussi scellé la victoire face à Miami.

paul-george

Un double écran pour Paul George qui remonte

George Hill remonte ainsi la balle alors que les deux extérieurs (Monta Ellis et Paul George) se placent dans les corners. Deux intérieurs (Ian Mahinmi et Jordan Hill) sont eux en tête de raquette, comme dans toute variation du système « Horns ». George Hill donne alors le ballon à Ian Mahinmi puis va poser un écran pour son ailier.

En fait, Paul George profite même d’un double écran puisque Jordan Hill est également là pour ralentir Justise Winslow. Et si cela ne suffit pas, Ian Mahinmi (qui donne le ballon à son coéquipier qui remonte) peut également s’interposer en tête de raquette. Pas besoin, face au Heat, Chris Bosh et Hassan Whiteside ayant décidé de ne pas changer.

Le rookie pris dans la nasse, Paul George se retrouve donc dans un fauteuil.

Des adversaires qui anticipent, plus ou moins bien

Le système est tellement habituel que les adversaires des Pacers l’anticipent désormais. Hier soir, on a ainsi vu Richard Jefferson tenter de bloquer la remontée de Paul George. Sauf que ses coéquipiers n’ont pas compris ce qu’il réclamait et que son adversaire a finalement pu être servi près du cercle.

Des variations existent également et les deux intérieurs ne sont pas obligés d’être tous deux poste haut. Face à Boston, on a ainsi vu Jordan Hill travailler d’un côté avant de servir son ailier, qui se démarquait grâce au double écran côté faible.

Mais face aux Grizzlies, ça ne passe pas. On peut ainsi voir que Memphis connait ce système et que lorsque George Hill l’annonce, Mike Conley lui répond pour prévenir ses partenaires. Du coup, quand Paul George démarre sa course pour se démarquer, Zach Randolph et Marc Gasol sortent pour le ralentir et ne jamais le laisser seul. Finalement, Jeff Green arrive à recoller pour ne pas lui offrir d’ouverture et finit par le contrer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *