Éligible à une prolongation de contrat dès cette saison, Dion Waiters devra attendre l’été prochain afin de recevoir le premier gros contrat de sa carrière. Faute d’accord, le joueur et la franchise ont préféré repousser les négociations à la prochaine intersaison, durant laquelle les conditions devraient profiter aux deux parties.
« Compte tenu de l’impact inconnu de la hausse prévue du salary-cap sur la construction de l’équipe, le montant des salaires et d’éventuels changements plus généraux sur ce système en lui-même, Dion, son agent et le Thunder ont décidé qu’il était préférable de reporter les discussions en juillet » écrit Sam Presti, le general manager du Thunder, dans son communiqué de presse. « On aura alors une vision plus complète et précise à même de nous permettre de trouver un accord qui satisfera tout le monde. »
Comme Evan Fournier, Bradley Beal ou Harrison Barnes, Dion Waiters sera donc free agent protégé à l’issue de cette saison. Cela signifie qu’Oklahoma City pourra égaler toutes les offres concurrentes mais aussi que l’arrière pourrait signer un contrat plus lucratif en raison de la hausse prévue du salary-cap.
Talentueux mais inconstant depuis son arrivée dans la ligue, l’arrière compile 7.5 points à 36.7%, 4 rebonds et 2.3 passes en 27 minutes de jeu en sortie de banc depuis le début de saison.