NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins : « Nous pouvons surprendre beaucoup de gens et leur prouver qu’ils ont tort »

NBA: NOV 23 Kings at ClippersLes tumultes de l’été passés, DeMarcus Cousins espère que les Kings deviendront enfin une équipe compétitive. Bloquée sous les 30 victoires depuis sept saisons, la franchise espère faire taire les critiques.

« Nous avons deux options », confirme le pivot au Sacramento Bee. « Nous pouvons surprendre beaucoup de gens et leur prouver qu’ils ont tort, ou nous pouvons leur donner raison. Ça dépend de nous ».

Néanmoins, l’intéressé pense que son équipe peut atteindre les playoffs.

« J’ai beaucoup de confiance dans cette équipe et je pense qu’on peut le faire. En jouant ensemble, en jouant de la bonne façon. Je ne me soucie pas des adversaires, je me soucie des joueurs qui ont un maillot violet ».

George Karl : « Nous sommes une équipe en construction »

Pour les Kings, tout commence ce soir, face aux Clippers. Mais DeMarcus Cousins tient à ce que le groupe ne s’enflamme pas trop en cas de victoire. Comme il le rappelle, l’équipe avait très bien démarré la saison dernière (9 victoires lors des 14 premiers matchs) avant de virer son coach, Mike Malone, et de sombrer en l’absence de son franchise player.

« L’année dernière, on a démarré fort et on a vu comment ça s’est terminé ».

Mais avec les arrivées de Willie Cauley-Stein, Marco Belinelli, Kostas Koufos, Rajon Rondo ou Caron Butler, George Karl pense que l’équipe a tout ce qu’il faut pour jouer les trouble-fêtes dans la conférence Ouest.

« En fin de saison dernière, nous n’avions pas assez de talent, pas assez de polyvalence. Nous n’avions pas assez de cordes à notre arc pour être une bonne équipe. Je pense que, désormais, nous avons suffisamment de talent pour être une bonne équipe de basket ».

Même si lui aussi se veut prudent.

« Nous ne sommes pas encore arrivés. Nous sommes une équipe en construction. J’espère qu’on va créer une attitude positive et une culture du succès ».

C’était quasiment mot pour mot le discours de Mike Malone avant le début de la dernière saison. Espérons que Vivek Ranadive, le propriétaire des Kings, laissera cette fois son coach aller au bout de son projet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *