Pour la troisième fois en cinq rencontres, Doc Rivers a aligné mardi soir un cinq majeur différent. Le coach angeleno profite de la pré-saison pour faire des essais.
« Choisir un cinq de départ n’est pas un problème, ce qui l’est c’est de réussir à trouver sa rotation, ses rôles et la cohésion des deux équipes et des neuf joueurs. Si vous regardez les stats en NBA les titulaires ne jouent pas tant de minutes que ça ensemble », avoue le Doc dans l’Orange County Register.
Les Clippers sont encore en bricolage, il manque encore beaucoup de pièces au puzzle. Face aux Warriors, Lance Stephenson a démarré au poste 3 mais rien ne dit qu’il ne débutera pas sur le banc jeudi face aux Blazers. « Nous n’avons encore rien décidé », avoue le patron sportif des Clippers.
Trouver le remplaçant de Matt Barnes pour soulager Chris Paul en défense
En laissant Klay Thompson à 1/5 en première période, « Born Ready » a marqué des points. En gaspillant trois ballons il en a perdus même si le manque de repère peut l’excuser. L’ancien Hornet sait que pour gagner du temps de jeu et trouver sa place dans l’effectif pléthorique, il doit d’abord bien défendre.
Le coach a clairement déclaré qu’il ne voulait plus cette saison que Chris Paul défende chaque soir sur le meneur adverse. Or Stephenson a l’avantage de pouvoir défendre sur 2 voire 3 postes. « Ce que je cherche c’est qui est le plus complémentaire avec qui à tel moment du match », confie Doc Rivers, sans donner plus d’indications sur ses pistes de réflexion.
Le temps de jeu de chacun et les combinaisons extérieures et intérieurs donneront ce soir d’autres indices sur le visage automne-hiver des Clippers.
https://www.dailymotion.com/video/x39nuyo_debat-plus-d-excuses-pour-les-clippers_sport