NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE104
IND107
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder déjà en ordre de marche pour la saison régulière

Le Thunder déjà en ordre de marche pour la saison régulièreFace à Memphis, le Thunder s’était déplacé avec un effectif réduit et avait concédé sa première défaite de la présaison. De retour à domicile pour jouer les Nuggets, avec l’équipe type, la franchise d’Oklahoma City n’a pas fait dans le détail !

Avec 33 points marqués dans le premier quart, dont 10 pour Serge Ibaka et 9 pour Kevin Durant, le Thunder avait déjà fait la différence. Devant de bout en bout, ou quasiment (un changement de leader au score), il y a bien eu ce moment en fin de troisième quart quand les Nuggets sont revenus à deux petits points… Mais KD a eu la réponse.

« Russell et Steven ont créé ce tir pour moi. Russell a fait le bon choix et j’ai réussi à rentrer le tir. Mon défenseur devait aider ou sinon cela aurait été un layup [pour Steven Adams]. Ce sont les problèmes que pose notre attaque avec des shooteurs à l’extérieur et des gars qui peuvent finir à l’intérieur. »

Russell Westbrook à 17 points et 12 passes décisives, voilà bien un double double que l’on espère récurrent cette saison à OKC. Le meneur star du Thunder a parfaitement fait tourner la boutique (même s’il a encore – un petit peu – abusé du shoot avec 6/14) et très bien donné le ton pour son équipe.

« J’ai été très satisfait de la prestation de mes joueurs. J’ai trouvé qu’on avait été bien meilleur que lors de notre dernier match contre Memphis. On a beaucoup plus fait circuler le ballon. On a joué avec beaucoup d’altruisme, » a déclaré Billy Donovan sur le site du Thunder.

Le cap des 60 victoires en ligne de mire ?

Pour ledit Russell, il est effectivement temps de trouver ses marques et d’avoir ses réflexes pour la saison régulière qui approche à grand pas.

« On se rapproche du début de saison donc on doit être capable de trouver les gars pour des tirs ouverts et leur donner le ballon dans leurs zones de confort. »

Serge Ibaka au presque-parfait avec 18 points à 7/8 aux tirs, Enes Kanter (18 points, 11 rebonds) en double double en sortie de banc, OKC a déroulé son basket et démontré sa puissance de frappe offensive. Plus rebondeur, plus passeur et plus adroit, le Thunder est monté en température, tout en gardant sa mesure pour le temps de jeu des uns et des autres.

« C’est bien de savoir à peu près ce que sera la rotation, » confirme Durant. « Je suis sûr que le coach la modifiera un peu mais c’était bien de jouer juste un peu plus de deux quarts temps. On a fait du bon boulot dans la circulation du ballon et la défense est montée d’un cran en deuxième mi-temps. Cette victoire est un pas dans la bonne direction. »

De fait, le seul bémol de la soirée est que le Thunder a perdu 17 ballons (contre 12 pour Denver). Mais à part ça, l’escouade de Billy Donovan semble déjà en ordre de marche pour attaquer la saison avec férocité. Les titulaires sont en place, leurs remplaçants aussi, le cap des 60 victoires semble à nouveau dans la ligne de mire pour la bande à KD et Westbrook.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *