NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND3.8Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La reprise, c’est ce soir pour Dirk Nowitzki

dirk-nowitzkiLaissé au repos jusqu’à présent, Dirk Nowitzki fait sa rentrée ce soir, face à Atlanta. Devant son public texan, la star allemande des Mavs ne devrait pas passer plus de 15-20 minutes sur le parquet, juste de quoi briser la glace et retrouver quelques sensations. 

« Oui, c’est l’idée. Je vais faire un dernier entraînement, courir encore un peu et je serai sur le terrain ce soir. On verra si je joue beaucoup. On avait déjà arrangé un programme léger de reprise sur ces deux premières semaines, sachant que je jouais cet été. On a trois matchs en cinq jours la semaine prochaine, et il est fort probable que je ne les joue pas tous. »

Optimiste sur le cas Matthews

En attendant la saison régulière et le début réel des hostilités, le MVP 2007 ne veut effectivement pas se fatiguer outre-mesure. Et ce d’autant moins que les Mavs sont encore privés de nombreux éléments importants. Tout comme leurs voisins (et rivaux) des Rockets, l’effectif de Rick Carlisle est encore loin d’être au complet (Matthews, Parsons, Williams, Felton)…

« C’est décevant mais ça fait partie du jeu aussi. » consent Dirk sur NBA.com. « On a hâte de voir ce que l’équipe va pouvoir faire quand tout le monde sera à nouveau en pleine forme. Wes a l’air très bien, il a fait quasiment tout l’entraînement avec nous. Il bouge bien, selon moi, et il semble proche d’un retour complet. Je n’ai par contre aucune information sur [Chandler] Parsons. Ce qui est positif, c’est que nos blessés ne sont pas des petits jeunes qui débarquent, ils savent déjà ce que c’est. Ils auront un temps d’adaptation, c’est sûr, mais ça devrait aller assez vite. »

Fugaces coéquipiers, Nowitzki est également revenu sur la situation délicate de Lamar Odom. Si la greffe du génial gaucher n’avait pas prise à Dallas, le grand Dirk ne garde que de bons souvenirs de son passage chez les Mavs.

« C’est une histoire incroyablement triste. C’était vraiment un bon gars même si ça n’avait pas trop marché comme on l’espérait avec nous à Dallas [en 2011-12, ndlr]. Je n’ai que des bonnes choses à dire à son propos. Il avait toujours un bon mot, un encouragement pour ses coéquipiers. On pouvait voir qu’il était frustré avec nous parce que ça n’allait pas dans son sens, mais il a toujours été positif. On pense bien à lui et on espère tous qu’il va s’en sortir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *