NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Malone pose des balises dans les Rocheuses

mike-maloneNommé à la tête des Nuggets en juin dernier, Mike Malone va débuter sa première saison avec sa nouvelle escouade. L’ancien des Kings apprend encore à connaître son personnel mais il est convaincu d’une chose : la mentalité du groupe est bien meilleure que celle de l’an passé.

« Je suis très satisfait de l’effort produit par les joueurs. C’était le dernier jour du camp d’entraînement et les corps étaient plus fatigués mais tout le monde s’est bien comporté. Au fur et à mesure des matchs, notre jeu va devenir de plus en plus propre, c’est très positif, » précise-t-il sur NBA.com.

En camp dans le cadre plutôt agréable de Colorado Springs, les Nuggets ont reçu le coup de main d’un vieux de la vieille. Mike Miller a effectivement signé pour un an à Denver et l’ancien inséparable de LeBron James va apporter toute sa science du terrain à ses plus jeunes coéquipiers.

« On est très content d’avoir Mike Miller. Quand on peut ajouter un double champion NBA, ancien rookie de l’année dans son vestiaire, c’est forcément un plus. Avec Jameer Nelson et Randy Foye, il va apporter beaucoup de leadership et partager son expérience avec nos jeunes joueurs. Jameer a été particulièrement bon à ce niveau en invitant tout le monde à Philadelphie pendant l’été. C’est bien pour l’alchimie du groupe. »

Coach Malone prône le jeu rapide… mais pas écervelé !

Et les Nuggets ont également reçu la visite inattendue d’un ancien de la maison, le local de l’étape, Chauncey Billups. Non content de filer quelques bons tuyaux à Jimmer Fredette pendant l’intersaison, l’ex-Piston a également fait une apparition au camp des Nuggets pour discuter avec le meneur prodige, Emmanuel Mudiay. Et coach Malone ne peut que s’en satisfaire…

« On a la chance d’avoir Chauncey Billups qui donne des conseils à Emmanuel Mudiay. Quand j’étais à Cleveland, on a livré de nombreuses batailles face à lui et les Pistons. J’ai énormément de respect pour lui et pour sa carrière. Et justement, quand on regarde sa carrière, il faut bien se rendre compte qu’il faut du temps pour se trouver en NBA. Les rookies ne deviennent pas des stars en un claquement de doigts, il faut du temps. Le grand public oublie souvent qu’il faut suivre un long processus avant de devenir un grand joueur. En tout cas, son conseil auprès d’Emmanuel est inestimable. »

Opposée aux Clippers cette nuit, la franchise du Colorado va essuyer les plâtres pour ce début de saison 2015-16. Mike Malone prévient cependant qu’il ne faudra tirer aucune leçon de ses rotations en présaison, il veut avant tout faire plus ample connaissance avec ses joueurs. Ce sera un test grandeur nature pour le nouveau crû de Denver.

« Notre mentalité sera de jouer le jeu rapide si possible. Mais il faudra également qu’on soit suffisamment discipliné pour poser le jeu et rentrer dans un système si ce n’est pas possible. On veut jouer avec du rythme mais on veut surtout jouer avec efficacité. Les clés pour une attaque qui fonctionne, c’est le timing, le spacing et la compréhension par tous les joueurs de leur rôle précis. Notre mentalité sera de ne pas dribbler inutilement ou de tenir trop la balle, il faudra lâcher la gonfle et prendre les tirs ouverts. On veut que chaque joueur pense à créer du jeu pour son coéquipier, car c’est ça qui crée l’unité du groupe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *