Alors que Jrue Holiday ne sera pas capable d’assumer plus de 15 minutes par match jusqu’au mois de janvier prochain, le poste de meneur titulaire est ouvert au débat à la Nouvelle-Orléans.
Mais entre Norris Cole et Tyreke Evans, le nouveau coach, Alvin Gentry, a déjà fait son choix. Ce sera Tyreke Evans !
« Il sera essentiellement utilisé en tant que meneur. Il y aura sans aucun doute des situations où il jouera à d’autres postes, mais je le considère comme notre meneur titulaire, avec la possibilité notamment de vraiment pousser le ballon. On va partir comme ça. J’espère bien qu’on aura la chance d’avoir les deux [Evans et Holiday] en forme au même moment, avec Norris [Cole] aussi. Norris est également capable de jouer les deux positions. »
Ce qui a primé, pour l’ancien assistant des Warriors, c’est la capacité d’Evans à briller sur le jeu rapide. Titulaire du poste l’an passé après la blessure d’Holiday, Tyreke Evans avait globalement réussi dans sa mission. L’ancien rookie de l’année en 2010 a ainsi égalé ses meilleurs chiffres à la passe et aux rebonds la saison passée (17 points, 7 passes, 5 rebonds).
« Si vous revenez en arrière, même à son époque à Memphis [à la fac], il était très efficace sur les phases de jeu rapide, » explique Gentry sur le site des Pélicans. « Il est capable d’aller défier tout le monde jusqu’au panier. C’est un très bon finisseur et il est suffisamment grand. Je pense que notre jeu up-tempo lui conviendra parfaitement. »
Confirmant au passage que les grands oiseaux de Louisiane voleront à tire d’ailes la saison prochaine, Alvin Gentry ne peut que se satisfaire de disposer de Tyreke Evans pour mettre sur orbite sa star, Anthony Davis. La relation entre les deux hommes a énormément évolué la saison passée et elle sera d’autant plus fondamentale cette année.