Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony utilisé comme ailier fort ?

carmelo-anthonyLors de la saison 2012-2013, conclue avec 54 victoires pour 28 défaites, les Knicks avaient utilisé Carmelo Anthony en tant qu’ailier fort, aux côtés de Tyson Chandler. Visiblement, c’est quelque chose que New York veut reproduire et c’est pour cela que Phil Jackson tenait absolument à engager un vrai pivot cet été.

« L’une des raisons qui nous faisait penser que Robin [Lopez] était le meilleur choix pour nous en tant que pivot, c’est que cela nous permettait d’être plus flexible et de faire davantage jouer Carmelo ailier fort », explique ainsi Phil Jackson à ESPN. « Ce n’était pas le cas avec Greg Monroe qui ne fait pas la même taille et n’est pas le même type de joueur défensif ».

Pour le « Zen Master », il faut en effet que Melo puisse profiter de plus de duels favorables.

« Ce qui sera important dans l’approche de Carmelo, c’est de savoir qui va défendre sur lui et les duels que cela va créer. Une des raisons de la signature de Derrick Williams, c’est que c’est un gars de 2m03 qui peut jouer 3 ou 4 et qui a la vitesse pour jouer avec, ou pour, Carmelo, dans n’importe quelle situation ».

Carmelo Anthony devrait donc occuper le poster d’ailier fort en attaque, ce qui devrait créer pas mal d’ouvertures pour ses coéquipiers. Reste à voir s’il peut tenir le choc en défense…

« La défense, c’est la clé », confirme Phil Jackson. « C’est là que tout se joue : comment allons-nous défendre en équipe ? C’est le défi pour Carmelo et tous nos joueurs ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *