NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green, le généreux

Draymond GreenChampion NBA pour sa troisième saison NBA seulement, Draymond Green commence doucement à descendre de son petit nuage. Le titre, il a bien profité tout l’été, mais la reprise approche doucement et il est désormais temps de se concentrer sur la défense de celui-ci.

« C’est cool. C’est une incroyable réussite. A chaque fois qu’on vous présente en tant que ‘champion NBA’ ou ‘champion du monde’, c’est génial, » confirme-t-il à Basketball Insiders. « Mais à ce point de ma carrière, j’en veux plus. Si j’étais dans ma treizième saison, peut-être que je me serais dit : ‘J’en ai enfin eu un’. Mais je viens à peine de terminer ma troisième année et j’ai le sentiment d’avoir encore beaucoup à faire dans ma carrière. C’était génial et ça l’est toujours mais en même temps, j’en veux plus. »

Encore un peu agacé par le fait que les Cavs et les Spurs paraissent plus favoris aux yeux de certains, Green continue cependant d’assurer que ce ne sera pas une motivation supplémentaire.

« Nous n’avons pas besoin de ça. Nous voulons réussir le doublé tout simplement parce que le sentiment qu’on éprouve lorsqu’on gagne est trop bon. »

De plus, Green rappelle que la marge de progression des Warriors, qui sont jeunes et qui n’ont connu qu’une saison sous les ordres de Steve Kerr, reste énorme. Tout comme la sienne.

« Je veux vraiment m’améliorer au shoot. C’était mieux l’an dernier mais je veux encore progresser. Pareil pour mon jeu au poste […] J’ai encore une grande marge de progression et je vais continuer à travailler pour progresser. Je pense que je suis loin de mon meilleur niveau, mais je vais encore travailler pour l’atteindre. »

De 3 millions en trois ans à 82 millions sur cinq ans

Ses dirigeants y croient puisqu’ils l’ont prolongé cet été pour 82 millions sur 5 ans dont il a immédiatement profité, lui qui n’avait jamais touché plus d’un million par saison.

« Oui, j’ai fais un gros achat, une donation de 3.1 millions dollars ! »

Un chèque fait à l’université de Michigan State où il a passé quatre années et qui constitue aujourd’hui la plus grosse donation faite par un joueur en activité (tous sports confondus) à son ancienne université.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *