Nouvelle grand gueule de la NBA, Draymond Green n’a pas sa langue de sa poche, et on peut compter sur lui pour affirmer ses ambitions.
Pour USA Today, le champion NBA répond d’abord aux critiques après les Finals et à ceux qui sous-estiment les Warriors après le recrutement des Spurs.
« Je suis vraiment gonflé à bloc » prévient l’ailier des Warriors. « Evidemment, les gens continueront de dire ce qu’ils ont envie. Que untel ou untel était blessé… que les Spurs ont signé untel… que les Cavs ont récupéré celui-ci… C’est bien… Mais au final, on reste les champions. Je n’ai pas besoin que les gens nous considèrent comme des favoris pour gagner à nouveau. Moi, je veux gagner encore le titre, et ça me suffit comme motivation. Il n’y aura pas de soirées cool. Les gens nous aborderont comme les champions en titre. Tout le monde voudra être à son meilleur niveau face à nous. Ça ne changera pas. »
Sur le plan individuel, il n’est pas totalement satisfait de son jeu, et il donne les grandes lignes de sa progression.
« Il y a clairement quelques secteurs où je veux m’améliorer. Surtout quand je pense à la série face aux Cavs et ces trois premiers matches où j’ai souffert sur mon jeu sur transition lorsque je shootais au lieu de pénétrer face à Mozgov, ou pour être plus à l’aise avec mon floater. Je veux m’améliorer dans les dribbles aussi, et être plus régulier à 3-points. Et puis je vais ajouter quelques nouveaux moves au poste. »