News

Golden State : Draymond Green prolonge pour 82 millions sur 5 ans

draymond-greenAprès d’intenses négociations, les Warriors ont trouvé un accord avec leur homme à tout faire, Draymond Green, pour un contrat de cinq ans et 82 millions de dollars, selon Yahoo! Sports.

Draymond Green n’avait jamais caché son souhait de prolonger l’aventure avec le champion NBA en titre et empoche donc un contrat massif après une saison pleine de bout en bout.

Arrivé en NBA par la petite porte (35e choix) après une grosse carrière universitaire à Michigan State, le natif de Saginaw s’est parfaitement adapté au jeu de Mark Jackson en Californie avant d’exploser sous les ordres de Steve Kerr la saison passée. Très complet et polyvalent, il tournait à 11.7 points, 8.2 rebonds et 3.7 passes décisives avant de voir son rôle encore grandir pendant les playoffs, jouant près de 38 minutes par match.

« Je suis très heureux et excité à l’idée de rempiler dans la Baie, » à déclaré Draymond Green. « Merci à Peter Gruber, Joe Lacob, Bob Myers, Rick Welts et à toute l’organisation des Warriors. Merci à Coach Kerr et son staff de m’aider à devenir un meilleur joueur et merci à mes coéquipiers d’être aussi formidables et de m’avoir accepté. J’aime les fans qui sont fantastiques ici et il est temps d’aller à la chasse aux titres. »

Jamais une autre équipe n’a véritablement semblé en mesure de pouvoir recruter Draymond Green pendant l’intersaison. Les Pistons souhaitaient faire revenir l’enfant du pays au bercail mais ne se faisaient guère d’illusion. Pour les Warriors, c’est une excellente nouvelle en prévision de la défense du titre la saison prochaine et pour les années à venir.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *