NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors suspendus au choix de Chris Bosh

L’ambiance est loin d’être au beau fixe du côté de Toronto. Autant pour les fans, accablés par le gâchis de l’après All-Star Game et la non qualification pour les playoffs de leur équipe, que du côté des dirigeants, pour qui l’intersaison a commencé dans le flou le plus total.

L’époque de l’européanisme absolu est certainement révolue, surtout quand on voit le niveau affiché cette saison par Jose Calderon et surtout Hedo Turkoglu, mais pour que la prochaine ère s’ouvre, il faudrait déjà que le front-office canadien sache ce que va faire Chris Bosh. Mais il faudrait pour cela que le principal intéressé se décide.

Et apparemment, celui qui sera, avec LeBron James, Dwyane Wade et Amar’e Stoudemire dans le quatuor des free-agents les plus importants cet été, ne sait toujours pas où il en est.

« Personne ne sait, pas même moi » a-t-il affirmé à l’agence Associated Press. C’est quelque chose qui est encore dans le futur. Tout le monde attend une réponse à cette question, mais il n’y a pas de réponse pour le moment. Il y en aura une quand il sera temps. »

« Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez dire « il va là-bas, il va ailleurs, qu’est-ce que vous en pensez, avez-vous une opinion, etc. », ce ne sont que des discussions de comptoir. En fait, j’aimerais que tout le monde sache pour que tout le monde me laisse tranquille. »

Et ce qui commence à énerver les dirigeants comme les fans, c’est l’indifférence affichée par le leader des Raptors quand à l’importance de son choix.

« C’est un sentiment de confusion qui domine. C’est décevant. Ca prend plein d’énergie alors que je ne sais juste pas quoi faire. »

Cependant, l’envie de la gagne et de jouer le titre sont bien là :

« Je veux juste gagner des matches de basket. Je veux jouer les playoffs, je veux avancer. Cela fait sept ans que je joue en NBA. Il est quand même temps de penser à ces choses-là. Je sais que je suis encore un jeune joueur mais je me souviens des mecs qui avaient 25-26 ans lorsque j’ai été drafté. Aujourd’hui ils sont dans leur dernier contrat. »

Une manière de dire que celui-ci, pour lui, devra lui promettre une situation sportive meilleure que celle qu’il a connu jusque-là au Canada. Mais il faudra pour cela causer business avec Bryan Colangelo, le Genral Manager des Raptors.

« Peu importe ce qu’il se passe, avec Bryan on va travailler ensemble. Je pense que c’est important. Je le respecte en tant que GM et il me respecte en tant que joueur. Peu importe ce que vous faites, vous voulez toujours faire du bon business dans cette ligue. On va donc se parler. »

En tout cas, ses coéquipiers n’imaginent pas le joueur emblématique des Raptors quitter la franchise. Par exemple Jarrett Jack, déjà aux côtés de CB4 à Georgia Tech :

« Il aime jouer ici. Je pense qu’il aime être l’emblème de la franchise, qu’on parle de SON équipe. Et je pense que ce sont des éléments susceptibles de l’encourager à rester, à jouer pour les Raptors pendant très longtemps. »

En cas de départ, Chris Bosh est notamment annoncé du côté de New-York, de Miami, voire de Chicago.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *