Prolongé pour 50 millions de dollars sur quatre ans l’été dernier, Kenneth Faried ne s’est pas montré sous son meilleur jour la saison passée. Si ses chiffres se sont globalement maintenus, c’est plutôt son attitude qui a surpris. Moins rigoureux et volontaire qu’auparavant, l’ailier-fort fut l’une des nombreuses déceptions des Nuggets jusqu’au départ de Brian Shaw. Sa différence d’investissement sous les ordres de Melvin Hunt fut éloquente. Face à ce comportement, Denver s’est imaginé tout au long de l’été échanger l’ailier-fort, au même titre que Ty Lawson.
Ce dernier finalement parti, les Nuggets souhaitent donner une seconde chance à Kenneth Faried. Selon Basketball Insiders, avec Mike Malone en place et l’influence néfaste du meneur dissipée, Denver a espoir que leur jeune ailier-fort retrouve une éthique de travail saine. La franchise compte ainsi sur son nouvel entraîneur pour développer le joueur de la même manière que ce qu’il a pu faire avec DeMarcus Cousins à Sacramento.
De plus, la jeune escouade de Denver bientôt dirigée par Emmanuel Mudiay présente du potentiel et Kenneth Faried pourrait s’imposer comme la pierre angulaire de ce nouveau dispositif.
Aucun échange n’est donc prévu d’ici jusqu’au début de saison. Néanmoins, s’il ne se montre pas performant rapidement, il ne serait pas étonnant de voir son nom mentionné de nouveau dans les rumeurs de transfert.