Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL11
TOR22
WAS16
LAC26
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Ty Lawson échangé aux Rockets contre quatre joueurs !

ty-lawson

Les Nuggets ont enfin accompli leur mission : trouver un point de chute à Ty Lawson dont les frasques extra-sportives ont fini par lasser ses dirigeants. Le meneur de Denver va en effet partir du côté de Houston selon Yahoo! Sports et vient renforcer une équipe qui jouera à nouveau le titre la saison prochaine. En échange, les Rockets envoient un package comprenant les contrats non garantis ou partiellement garantis de Kostas Papanikolaou, Pablo Prigioni, Joey Dorsey, et Nick Johnson dans le Colorado, ainsi qu’un premier tour de Draft (protégé) 2016.

Comme Denver possède déjà 15 joueurs sous contrat, la plupart de ces joueurs devraient être coupés. Le salaire de Prigioni n’est garanti qu’à hauteur de 440 000 dollars s’il est coupé ou échangé avant lundi soir, ce que les Nuggets vont chercher à faire. Denver va également donner un 2e tour de draft 2017 aux Rockets.

Troisième meilleur passeur de la NBA

Lawson se trouve en ce moment en cure de désintoxication à Los Angeles après sa deuxième arrestation pour conduite en état d’ivresse en 2015. Le transfert ne sera finalisé que dans la journée de lundi mais les dirigeants des Nuggets ont informé leur meneur de son départ vers le Texas dans la soirée.

Âgé de 27 ans, Ty Lawson est arrivé en NBA en 2009 et a fait toute sa carrière à Denver. L’an dernier, il tournait à 15.2 points et 9.6 passes décisives de moyenne en 75 matchs et a terminé troisième au classement des passeurs derrière Chris Paul et John Wall. Il devrait avoir un impact immédiat à Houston où il partagera le poste de meneur de jeu avec Patrick Beverley.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *