Après trois mois de convalescence passés à OKC, Kevin Durant s’est offert un mini-break en accompagnant le Thunder à la summer league d’Orlando. L’occasion d’effectuer un point presse avec les journalistes US, et d’évoquer son retour à la compétition en octobre prochain.
« Il y a trois phases, et nous sommes proches de la 3e » a-t-il expliqué. « Tout va bien. Je shoote, je saute, je ne suis pas encore à fond sur les courses, mais j’y suis presque. Tout se passe bien, et je suis très heureux. »
À priori, c’est en août qu’il devrait être autorisé à s’entraîner à nouveau à 100%.
« Ce sera dans ces eaux-là… On fait des radios toutes les deux semaines, et ça se présente bien. Il n’y a aucune douleur et je suis enthousiaste à l’idée d’être de retour. »
Maintenant qu’il entrevoit le bout du tunnel, il reconnaît qu’il a vécu des moments compliqués…
« C’était dur… mais ça fait partie de mon parcours, et j’essaie juste de rester positif, et de continuer à me donner à fond. C’était l’année la plus difficile de ma vie, et il y a des choses que je referais différemment. Mais on apprend… Je veux juste être de retour sur le terrain, tout le reste importe peu. Je veux juste rejouer pour me concentrer à nouveau sur le basket, et ne pas être distrait par autre chose. Je suis juste impatient de refaire ce sport que j’aime. »
Même s’il ne voulait pas se laisser perturber par autre chose, il avoue tout de même qu’il a regardé les playoffs…
« J’avais dit que je ne les regarderais pas mais je l’ai fait. Je ne pouvais pas rester éloigné de cette atmosphère. On a vu du remarquable basket, avec tellement de super joueurs et de super équipes. Golden State et Cleveland ont proposé un super duel en finale. C’était sympa à regarder mais aussi stressant car je voulais y participer. »