NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry a enfilé son costume de MVP

steph

Avec 37 points à 7/13 à trois points, Stephen Curry a réalisé son meilleur match des Finals.

Le MVP répond présent au meilleur moment

Lors de ce match 5 qui fait souvent la bascule, le MVP en titre a répondu présent, rentrant notamment des tirs de très haut-niveau face à la défense de Matthew Dellavedova.

« C’est le genre d’actions que j’ai réussies toute l’année et que je prends tout en confiance. Je pense que ça nous a aidés de traverser le match 2 où on se précipitait un peu dans les mêmes situations. On a trouvé des meilleures positions de tirs parce qu’on était davantage dans le rythme du match. On n’a même pas mis en place de systèmes sur certaines actions, juste un écran sur le porteur et on joue. Et puis, quand un tir rentre, ça donne confiance pour le suivant. »

Agressif dès le début du match, Curry a effectivement mené la vie dure à Delly, son rival agaçant du moment. S’il a perdu quelques munitions avec des passes mal assurées, le meneur star des Warriors a néanmoins pris les bonnes décisions sur la globalité du match, alternant avec malice entre la passe qui brise la prise à deux ou le tir assassin si le un-contre-un était possible.

« J’adore la cohésion partagée avec [Draymond]. S’il ne se pose pas comme menace, la défense peut couvrir nos joueurs. On a construit notre succès sur notre polyvalence sur tous les postes. Si la défense fait prise à deux sur moi, j’ai confiance en Draymond. Il va trouver le joueur ouvert ou aller finir. Et quand cela arrive, il obtient des lancers et ça ouvre le jeu pour moi. J’ai pu trouver des tirs dans le périmètre également. »

De fait, les Warriors ont enfin pu développer leur jeu collectif labellisé. Avec Harrison Barnes et Andre Iguodala qui se sont transformés respectivement en bête aux rebonds ou en meneur de jeu secondaire, la troupe de coach Kerr a enfin fait valoir sa qualité première: l’intelligence de jeu.

Pas d’auto-congratulation ! Pas encore du moins…

Klay Thompson l’appelait de ses voeux : les Warriors l’ont fait hier soir… et ils sont désormais à un seul match d’un titre NBA !

« C’est toute une saison qu’on joue sur ces derniers moments de la finale. On s’est battu toute l’année et on est en bonne position pour aller à Cleveland, et pourquoi pas, terminer la série. On est en confiance mais on prend les choses dans l’ordre. L’ambiance était normale dans le vestiaire. On sait comment gagner à Cleveland. On est prêt pour cette opportunité. »

Ayant effectivement remporté le match 4 sur le terrain des Cavs, les Warriors ont le vent en poupe. Après avoir vécu une belle frayeur, menés 2-1 avec un nouveau match à l’extérieur, les Californiens ont fait le plus dur. Et ce match à la Q Arena de Cleveland pourrait bien sonner le glas pour une cavalerie de plus en plus fatiguée.

Mais Chef Curry ne veut pas laisser son équipe se relâcher. Les différentes histoires qui ont émaillé le cours des finales, les actions de grande classe, les gestes technique; tout ça, on en discutera plus tard… quand le trophée sera dans ses bras !

« C’était un moment sympa mais pour le moment, ça ne veut rien dire. Je vous répondrai mieux une fois qu’on aura gagné le titre car les moments légendaires sont seulement ceux qui tiennent le trophée entre leurs mains quant tout est fini. On doit d’abord faire le boulot sur le terrain. J’espère qu’on pourra parler de tous les bons moments de ces finales une fois qu’on aura remporté un dernier match. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_BAaIxsaKVI]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *