Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson : « On préfère être dominé par Mozgov que par LeBron »

141116_lakers_v_warriors_038

Dos au mur (ou quasiment), les Warriors devaient impérativement réagir en Ohio, et ils l’ont fait en s’imposant facilement (103-82) au match 4. De retour à la maison, les Californiens veulent conserver leur momentum.

Question de banc

Pour Klay Thompson qui a marqué 9 points seulement, cette victoire a consacré le rôle primordial des remplaçants des Warriors.

« Je ne pense pas que ce soit une question d’intensité. On joue dur tout le temps. Ce qui a changé, c’est notre décision de jouer petit. Il faut qu’on joue avec notre tête tout le temps. Toute la saison, notre profondeur de banc nous a aidés à avoir du succès. On est tous arrivé en finale en étant très frais physiquement. Personne n’a de surcharge de travail à gérer. »

Et pour cause, avec un Andre Iguodala au top qui a joué les yeux dans les yeux face à LeBron James, Shaun Livingston voire Leandro Barbosa, les Warriors disposent de nombreuses options pour déborder la cavalerie de Cleveland.

« Je pense que notre banc a plus de profondeur que le leur. En face à face, on est meilleur. » reprend Klay. « Leur banc peut avoir un impact sur le match mais notre plan est de les limiter. Ils ont utilisé seulement trois joueurs du banc quand on en utilise cinq ou six. Si notre banc bat le leur, on sera en bonne position. »

Le réveil de Klay cette nuit ?

Encaissant 28 points de la part de Timofey Mozgov, Golden State n’a pas l’intention de changer de plan pour le match 5 de cette nuit. Selon Thompson, il s’agit d’accepter la domination du grand russe pour se concentrer par ailleurs sur l’immense impact de King James.

« On préfère effectivement que ce soit lui plutôt que LeBron qui ait 60 possessions à jouer pour créer du jeu. Il y a lui et LeBron et on a mis Draymond sur lui. Il le fait bien travailler. On sait qu’il marquera des paniers car c’est évidemment un bon joueur. Mais en fin de compte, on préfère que ce soit Mozgov qui nous domine plutôt que LeBron. »

Assez inconstant, Klay Thompson devrait retrouver plus de sérénité avec ce match 5 à domicile. Auteur de 34 points à 50% de réussite lors du dernier match des finales à l’Oracle Arena, l’autre « frère plouf » pourrait bien être un des héros cette nuit…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés