Menés 2-1 dans cette série, les Warriors ont réussi à renverser la tendance. La franchise de la Baie vient de remporter le cinquième match de ces Finals et n’est donc plus qu’à une victoire de la récompense ultime : un titre de champion NBA.
Mais avant, il y a ce Game 6, dans la nuit de mardi à mercredi. Une rencontre dans l’Ohio, face à des Cavaliers dos au mur et qui n’ont plus rien à perdre, avec toute la pression que cela engendre.
« Le dernier match est toujours le plus difficile à gagner, surtout lors des Finals, » avoue Steve Kerr après la rencontre. « Les gars ont joué comme des dingues ce soir et ce qui me rassure, c’est qu’on peut être encore meilleurs. »
Avec cette troisième victoire, les Warriors ont pris un énorme avantage psychologique avant de retourner à Cleveland. Et même si ça se passe mal mardi, les coéquipiers de Stephen Curry auront toujours un dernier match à jouer chez eux.
« Nous sommes confiants, » déclare le MVP 2015. « Mais on ne se surestime pas. Dans le vestiaire, c’est comme si on avait gagné un match de saison régulière, rien n’est encore joué. On n’est concentré que sur le trophée. »
À Cleveland, Stephen Curry devra s’élever au même niveau que cette nuit s’il veut apporter à Golden State un premier titre à la Baie depuis 1975 et l’ère Rick Barry.