Désormais vice-président du syndicat des joueurs, LeBron James va peser de tout de son poids cet été pour que la NBA statue sur l’emplacement des caméramen et des photographes placés derrière les paniers.
Jeudi soir, après une faute d’Andrew Bogut, la star des Cavs s’est ouvert le cuir chevelu sur l’objectif d’une caméra, et face aux Hawks, il s’était donné une petite entorse dans le Game 1 en retombant sur le pied d’un photographe.
« Lors de la réunion de l’union des joueurs en juillet, j’aurais quelques sujets à aborder » a prévenu LeBron, interrogé par le Plain Dealer. « Il faut faire quelque chose. »
Dans son combat, le quadruple MVP est soutenu par la nouvelle présidente du syndicat des joueurs, Michelle Roberts.
« Même si j’apprécie de voir les actions au plus près, est-ce qu’ils ont vraiment besoin d’être aussi prêt du terrain » s’interroge Roberts dans un communiqué envoyé au Northeast Ohio Media Group. « Je ne suis pas une geek de la technologie mais ne serait-il pas possible de filmer l’action sans être à quelques centimètres du terrain ? Franchement pour la santé des joueurs et des caméramen, on doit trouver une meilleure solution. »
Ce sujet sera ensuite abordé avec la NBA qui pourrait, très rapidement, approuver ou pas ce changement.