NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers, un défi passionnant pour Doc Rivers

Doc Rivers garde confiance dans ses Clippers

Les Los Angeles Clippers ont frôlé la finale de conférence, menant 3-1 face aux Houston Rockets avant de s’écrouler. Pour le coach Doc Rivers, l’heure est à la réflexion et à la préparation de la saison 2015-2016. Sa mission sera de conduire les Clippers au niveau suivant

« Nous avons eu une belle opportunité mais nous avons lâché la corde au mauvais moment » a déclaré Rivers au Boston Globe au sujet de la défaite de son équipe face à Houston. « Il faut reconnaître le gros travail des Rockets. Ils ont mis les tirs importants. Ils nous ont mis sous pression et nous n’avons pas su répondre. C’est une pilule qui est difficile à avaler mais j’aime ce groupe. »

Le président/coach des Clippers rappelle que sa franchise revient de loin après une année 2014 très compliquée.

« Nous avons été ensemble pendant deux ans et notre première année a été compliquée avec toutes ces conneries extra-sportives (l’affaire Donald Sterling). On peut dire que cette saison était notre première vraie chance d’aller chercher le titre. Nous n’en étions vraiment pas loin. C’est comme ça que je vois les choses. Si nous avions battu Houston, nous aurions eu une bonne chance de rivaliser avec Golden State. Mais les Warriors sont la meilleure équipe de l’Ouest et ils méritent sans doute leur place en finale NBA. »

Chris Paul et Blake Griffin, les deux stars de l’équipe, ont été critiqués après l’effondrement subi face aux Rockets. Doc Rivers a lui aussi été questionné pour ses choix parfois étranges comme la signature de Spencer Hawes, peu utilisé, pour quatre ans, ou le transfert de Jared Dudley et d’un premier tour de Draft à Milwaukee.

« Je me sens mal pour Chris ou Blake qui subissent des critiques injustes » ajoute Rivers. « Blake a été le plus critiqué mais les gens oublient qu’il a été le meilleur joueurs des playoffs au premier tour. Pour moi, il n’y a que du positif. Chris est quelqu’un de très dur et qui n’a que rarement eu l’occasion de briller en playoffs. Les gens disent qu’ils n’a jamais atteint les finales de conférence mais avant cette année, il n’a pas vraiment eu d’opportunité pour y parvenir. »

Au final, il n’aura pas manqué grand chose à Rivers et ses joueurs.

« Nous étions à huit minutes d’une place en finale de conférence. Nous avons aussi sorti le champion en titre. Mais nous devons gagner en profondeur, aucun doute là dessus. Je suis réaliste et comprends que nous n’avons pas grand chose à offrir pour nous renforcer. Il faudra donc être créatifs cet été » admet Rivers.

On parle d’une possible arrivée de Paul Pierce, auteur de très bons playoffs à Washington. Quant à son fils Austin, il a relancé une carrière au point mort chez les Clippers. Mais l’an prochain, il faudra aller encore plus loin pour les Clippers. Une simple qualification en playoffs ne serait pas suffisante.

« Ce groupe n’a encore rien gagné. Cette franchise n’a jamais rien gagné. Ce challenge m’excite. C’est une chance pour moi. Je regarde ce groupe, ces joueurs et si nous parvenons à l’emporter, ce sera un sentiment fabuleux et ce serait formidable de faire partie d’une telle épopée » conclut Rivers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *