Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry n’en finit plus d’impressionner son coach

stephe13La performance de Stephen Curry lors du Game 3 cette nuit face aux Rockets a encore un peu plus inscrit sa saison dans l’histoire. Ses chiffres sont tout simplement impressionnants : seul joueur avec Michael Jordan à inscrire au moins 40 points à 55% aux tirs et 5 tirs primés dans l’histoire des finales de conférence, seul joueur de l’histoire à inscrire 5 tirs à trois-points sur cinq rencontres consécutives, un bilan en cours de 18/31 (58%) derrière l’arc en finale de conférence, 64/143 dans cet exercice depuis le début des playoffs (à titre d’exemple, Dwight Howard est à 58/145 aux… lancers-francs).

Le meneur des Warriors impressionne son monde et après Andre Iguodala, c’est au tour de son coach de se prêter au jeu des comparaisons. 

« Je ne crois pas que nous ayons déjà vu quelqu’un faire cela si rapidement »

« C’est son dribble qui le mène jusqu’au tir. Les gens me demandent tout le temps à qui je le comparerais. J’ai joué avec Mark Price il y a des années. Mark avait une panoplie de mouvements vraiment sympa à voir, un grand manieur de ballon, avec son tir rapide en sortie de dribble. Steve Nash, même s’il préférait vraiment faire la passe et était un shooteur malgré lui, pouvait tirer en sortie de dribble. Mais je ne pense pas que nous ayons déjà vu quelqu’un le faire si rapidement, avec cette capacité à créer de l’espace et à s’élever à deux mètres derrière la ligne, avec cette audace et cette confiance. C’est vraiment quelque chose. »

Michael Jordan pour sa facilité selon Andre Iguodala, Mark Price ou Steve Nash pour Steve Kerr, les références sont classieuses pour qualifier le jeu de Stephen Curry mais au final, il n’y a peut-être pas de meilleure définition que celle-ci.

« Steph était Steph », conclut Kerr. « C’est le MVP. Il a accompli une saison brillante… C’est remarquable, c’est juste une performance incroyable. »

Souvent, l’excellence appelle l’ineffable. Quand les mots manquent pour décrire la grâce, c’est qu’il faut tout simplement se taire et contempler.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *