Après deux saisons et demie passées à ronger son frein en bout de banc à Portland, Will Barton s’est enfin révélé au grand jour depuis son départ vers le Colorado. L’arrière des Denver Nuggets est devenu un élément très important de la rotation sur les deux derniers mois de la saison régulière et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Je veux prolonger l’aventure ici » a déclaré Barton au Denver Post. « Cette équipe m’a donné ma chance. Je pense que nous avons de bons joueurs dans cette équipe et que si nous continuons le processus de reconstruction, nous avons un futur qui sera brillant. »
Les Nuggets ont récupéré Barton dans le cadre du transfert envoyant Arron Afflalo à Portland. Avant cet échange, l’ancien joueur de l’université de Memphis n’avait jamais vraiment eu sa place dans la rotation des Blazers. Depuis l’échange, Barton revit et a été l’une des rares satisfactions des Nuggets en fin de saison avec 11,0 points et 4,6 rebonds et 24 minutes de temps de jeu.
« Ce transfert a été une chance » ajoute-t-il. « J’ai enfin eu l’opportunité de jouer beaucoup de minutes et pas seulement du « garbage time » et de montrer aux gens ce dont je suis capable, que j’ai du talent et que je peux contribuer au jeu d’une équipe. »
Les Nuggets devraient lui offrir une qualifying offer d’ici à la fin du mois de juin afin de faire de Barton un free-agent protégé. Cela permettrait aux Nuggets de garder la main sur le futur de leur jeune joueur en pouvant égaler n’importer quelle offre qui lui serait faite. L’objectif de Barton reste de signer un contrat de longue durée.
« J’ai montré que je pouvais jouer. Je suis capable de créer le jeu, d’attaquer le panier, de défendre. Je joue avec beaucoup de cœur, d’énergie et de passion. Je n’abandonne jamais et je donne tout ce que j’ai sur le terrain. Je peux devenir un bon joueur dans cette ligue, si l’on m’en donne l’opportunité. Avec de l’expérience, je vais affiner mon jeu et prendre plus de confiance. Mais mes qualités de base resteront les mêmes. Je veux juste construire et me développer autour de cela. »
40e choix de la Draft en 2012, Barton devrait être en mesure de s’engager dans la durée, chez les Nuggets ou ailleurs.